Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin en travailleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:16

Je pense qu'il faudrait un peu revoir le système car...


Qualification Travailleurs Employés demandés Différence pctravail
0 à 10 1928 2083 -155 92.6 %
10 à 20 1443 1620 -177 89.1 %
20 à 30 693 1148 -455 60.3 %
30 à 40 173 1091 -918 15.9 %
40 à 50 14 659 -645 2.2 %
50 à 60 1 304 -303 0.2 %
60 à 70 0 159 -159 0 %
70 à 80 0 49 -49 0 %
80 à 90 0 8 -8 0 %
90 à 100 0 0 0 100 %


Et y a plus rien sur le marché du travail, j'ai tout raflé, et je pense pas être le seul.
Et j'ai encore pleins de domaines où mon peuple réclame d'avantage de bâtiments, ou alors, faudrait introduire des recherches pour rendre ces bâtiments plus productif (et pourquoi pas des robots? =) j'en construits bien dans la vie alors, pourquoi pas ici? huhu)
Revenir en haut Aller en bas
nickolosia
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 22
Votre pseudo dans villice : nickolosia
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:46

Les robots, bonne idée, mais plutôt vers la fin du jeu (tu te vois avec 1 000 habitants et 50 000 robots dans les usines, on est pas dans "I robot"?), ils provoquerait un malus de mécontentement si il y a du chômage ("je me suis fais virer par ce qu'ils ont pris des robots") et qui demande d'être construit par une usine.
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:08

Je pensais plus à une astuce du style recherche.

Recherche en robot, chaque niveau diminue de tant de % le besoin en travailleur (pas sur le total, sinon à un certain lvl tu n'aurais plus besoin de travailleurs, mais plutôt un système qui enlève genre 5% par lvl, donc lvl 2 enlève moins de 10%, 5% de 5%)
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:06

Ok je ne vais pas tarder à faire le point sur les travailleurs, pour voir cmt bien règler le nb de travailleurs. C'est bien de donner vos impressions, pour prendre la décision je regarderai l'ensemble des joueurs.

bon jeu,
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
nickolosia
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 22
Votre pseudo dans villice : nickolosia
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:10

Ou alors un système de "perfectionnement", je m'explique

De nos jours les ouvriers sont de plus en plus qualifiés, alors pourquoi ne pas mettre une recherche "qualification" ? Cette recherche aurait pour effet de diminuer le nombre d'employés demandés de 1% mais d'augmenter le niveau de qualification requis de 1 ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:33

hmmm oui, l'idée est bonne, même si techniquement c'est pas évident à mettre en place

Bon, pour l'instant ma philosophie est de plutôt exploiter les options existantes afin que celles-ci fonctionnent bien. Donc ce n'est pas pour tout de suite, mais je retiens l'idée.

Entre temps j'ai aussi développé des outils d'analyse statistiques et graphiques qui permettent de voir où se trouvent les 'problèmes' dans le jeu. Et j'ai constaté que en effet, le problème du manque de travailleurs est un problème majeur à partir du niveau 2.
C'est pour cela que j'ai pris les mesures que j'ai expliquées en page d'accueil.
Car un autre problème majeur, qui est tout à fait en lien avec le manque de travailleurs, est que l'espérance de vie est bcp trop basse, et donc il y a bcp trop de travailleurs qui meurent. J'ai changé ça, à terme, la proportion d'adultes et donc de travailleurs devrait augmenter dans votre ville (bon ça ne se fera pas en 1 fois, mais à long terme, le temps que les générations se renouvellent)

je serai donc attentif à ce genre de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
nickolosia
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 22
Votre pseudo dans villice : nickolosia
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:17

Oui c'est vrai qu'il faut des cohortes de travailleurs dans la ville
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:47

Ceci dit, dans l'alpha, tu avais dans la mairie le temps resté aux études, plus tu reste longtemps, plus tu es qualifié.
On peut reprendre ce système en l'améliorant.

Avec une recherche, tu peux augmenter l'efficacité avec laquelle ta qualification augmente.
Et plus tu es qualifié, plus tu peux travailler vite (en pratique c'est aussi vérifiable, mais avec une différence plus faible tout de même)

Par exemple, on pourrait dire (assez naïvement) que 10-20 = 2*(0-10)
et 20-30 =3*(0-10) etc...

Ainsi, en gérant le temps d'étude on peut faire varier à besoin les travailleurs.
Trop de qualifications et tes travailleurs ne travaillent plus suffisamment longtemps.

L'inconvénient, c'est qu'il n'y a qu'un seul choix possible, en fonction des bâtiments que tu possède, que tu dois gérer à chaque nouvelle construction...
Revenir en haut Aller en bas
nickolosia
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 22
Votre pseudo dans villice : nickolosia
Date d'inscription : 15/08/2010

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeDim 26 Sep - 22:03

Surtout que pour le moment on n'a pas encore débloquer tout les bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:28

Je rajoute un truc, plus une personne est qualifiée, plus elle coûte cher, logique.

Mettons que 0-10 vaut moitié moins de travailleur que 10-20, on aurait tendance à faire des 10-20, puisque ils travaillent plus, MAIS on paierait les 10-20 trois fois plus cher que les 0-10.
Ce serait une sorte de dépanne, et une gestion basée sur les compromis.

Bien entendu, on utiliserait pas des valeurs aussi naîve, faudrait en rechercher des plus logiques, mais je trouve que l'idée donnerait un sens stratégique intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:12

je précise que pour l'instant, le temps d'étude est déjà à la base de l'indice qualification.

En fait en simplifiant assez fort, le système est le suivant:
Il y a max 21 années d'études (de 4 à 24 ans).
Prenons une certaine génération.
Si E[i] l'indice d'éducation de la i-ème année que cette génération va à l'école (dépend entre autre du nombre de gens qui vont à l'école et donc du nombre de places dans les écoles),
on a

Q = Qualification moyenne = (E[1]+E[2]+...+E[21])/21

après, le nombre de travailleurs par qualification est une distribution normale de moyenne Q et d'équart type 20 (si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Contenu sponsorisé





Besoin en travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin en travailleurs   Besoin en travailleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin en travailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailleurs manquants
» travailleurs manquants
» Travailleurs manquants
» population et travailleurs
» Perte de travailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Version 2 :: suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser