Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Perte de travailleurs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:08

J'ai 10% de taxes et ...

Citation :
Population
Habitants: 989500
Places Libre: 0

Moral: 1764 (+1364.3)
Migration: +2825 personnes par heure

Espérance de vie: 73
Naissances: 30.1 par 1000 habitants

Indices:
Hygiène: 71.8
Sécurité: 61.9
Confort: 65.9
Education: 61.7
Loisirs: 61.9

...et je perds des travailleurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:38

A mon avis c'est parce que
au plus haut l'espérance de vie, au moins de travailleurs

c'est un fénomène de la vie réelle: Si tu regardes les pays de développement, il y a tjrs plus de personnes qui travaillent qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:15

Les 7,5/10e de ma population est âgé de moins de 40 ans
j'ai bien plus de personnes qui sont censés entrer dans le marché du travail qu'à la retraite

je vois le phénomène que tu décris, mais pas pour ma ville...
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:09

Don a écrit:
Les 7,5/10e de ma population est âgé de moins de 40 ans

C'est peutêtre justement pour ca: comme énormément de personnes sont jeunes, les personnes ne peuvent que vieillir et le pourcentage de jeunes diminuera. Comme ce sont les jeunes qui travaillent, le pourcentage de travailleurs diminuera aussi. Et il y aura donc moins de travailleurs.


PS: l'espérence de vie n'est pas égale à la moyenne d'âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:59

calculons, calculons... Razz

tranche d'âge (écart): habitants (%) - X% de la tranche travaillent
0 à 9 ans (9ans): 249 285 (24,76%) - 0% travaillent - en moyenne 27 698 passent ds la tranche supérieur (1/9)
10 à 24 ans (14ans) : 227 364 (22,59%) - 22% travaillent - en moyenne 16 240(1/14)
25 à 39 ans (14ans): 266 732 (26,50%) - 78% travaillent - en moyenne 19 052(1/14)
40 à 59 ans (19ans) : 169 933 (16,88%) - 70% travaillent - en moyenne 8 944(1/19)
60 à 79 ans (19ans) : 63 470 (6,31%) - 12% travaillent - en moyenne 3 340(1/19)
80 ans et + : 29 826 (2,96%) - 6% travaillent
total : 1 006 609

j'ai
- 27,6k qui quittent la tranche 0% pour la 22% (0 travailleurs en moins, 6 093 nouveaux travailleurs, +6 093)
- 16,2k qui quittent la tranche 22% pour la 78% (3 572 en moins, 12 667 en plus, +9 095)
- 19,1k qui quittent la tranche 78% pour la 70% (14 860 en moins, 13 336 en plus, -1 524)
- 8,9k qui quittent la tranche 70% pour la 12% (6 260 en moins, 1 073 en plus, -5187)
- 3,3k qui quittent la tranche 12% pour la 6% (400 en moins, 200 en plus, -200)

soit, en moyenne, 8 277 nouveaux travailleurs par jours
j'en suis loin! j'ai du oublier quelque chose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:53

Oui le taux de mortalité... Tu as oublié de décompter tous les morts par tranche d'age...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeDim 9 Déc - 23:53

en effet, mais je crois pas que ca va changer grand-chose
sinon, petite remarque, [0-14] ans comprend 15 ans et pas 14 Wink
Il y a aussi la migration, mais j'imagine qu'avec 10% de taxes ca ne peut avoir qu'un effet positif

Le problème devrait donc etre ailleurs
J'analyserai ca un peu plus en détail quand j'aurai le temps, qui m'est malheureusement rare en se moment avec mes exams
et je dois aussi encore mettre en place le système de vote pr les entreprise, qui est déjà pret et qui n'attend que d'etre lancé.

En fait, tu perds beaucoup d'habitants?
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:24

ouais moi non plus, même si je sais pas qui a la priorité entre migration (+2806) et nouveaux nés (29,9 pour 1000 habs)

je perd à peu près 340 travailleurs par jours, ce qui m'oblige à reconstruire des bâtiments, attirer de nouveaux habitants pour combler le manque (sans cesse depuis un bon moment, en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:24

Hmm c'est étonnant moi je n'ai absolument pas ce problème, peut-être que le moral des vieux est trop élevé par rapport aux jeunes (j'ai eu ce problème il y a un petit temps) et de ce fait les jeunes étaient remplacés par des vieux... Sad (tiens c'est fou comme on réagit " bah les vieux, des bons à rien Wink " je blague évidemment )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
fredericc1
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2007

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:06

J'ai aussi un problème de perte de travailleurs qui n'augmente plus

- J'ai des impôts à 75%, moral de 210 et -8 habitants par heure
- en descendant les impôts à 10%, mon moral remonte vers 1000 mais je suis toujours à - 8 par heure, alors que jusqu'à hier, quand je faisais ça pour augmenter ma population, j'étais à un truc comme + 900 habitants/h
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 15:11

fredericc1 a écrit:
J'ai aussi un problème de perte de travailleurs qui n'augmente plus

- J'ai des impôts à 75%, moral de 210 et -8 habitants par heure
- en descendant les impôts à 10%, mon moral remonte vers 1000 mais je suis toujours à - 8 par heure, alors que jusqu'à hier, quand je faisais ça pour augmenter ma population, j'étais à un truc comme + 900 habitants/h


Vérifie que tes habitants ont assez de tout, normalement c'est à cause de ça que tu as une migration négative...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
fredericc1
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2007

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:01

Merci,

effectivement, je n'avais plus de meubles et de pains, j'ai pas fais attention. (c'était pas indiqué sur la page d'accueil)

Quant au moral, quelques pains et meubles et il est passé de 210 à 298, c'est déjà une bonne chose lol

Mon problème d'immigration reste bloqué à -8 même quand je change mes impôts.

Sinon, j'ai quasi toujours eu une immigration un peu négative, je mets les impots à 75 pour avoir le maximum de villices p/h et je redescends à 10% quand je construis des batiments pour en faire revenir les habitants rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:08

mes vieux sont les plus malheureux de ma population, ou plus justement, les moins heureux... j'ai probablement les meilleurs indices parmi tous les joueurs, les taxes au minimum, tout ce qu'il faut pour satisfaire les besoins de ma population, mais ça baisse constamment depuis un bon moment... je dirais (pure hypothèse) que c'est un problème d'équilibre qui se remarque qu'à partir d'un certain nombre d'habitants, j'ai même tendance à croire que plus j'ai d'habitants et plus l'effet se fait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:34

Hmmm c'est bien possible... On appellera ça la surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:07

tu voudrais dire que j'ai atteint la limite du jeu ? finito ??
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:57

nanan, certainement pas :p
il y a encore un bout de chemin à atteindre avant d'arriver à une ville comme paris ou new york :p

Mais c'est bizarre, parce que quand moi je fais des tests avec ton compte, tu gagnes pleins de travailleurs. En tout cas, si je cliques sur vue d'ensemble et que quelques minutes plus tard je recliques sur vue d'ensemble, ton nombre de travailleurs a augmenté.
Serait-ce que à long terme?
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:36

Meu non je blaguais, je n'ai vraiment aucune idée de quoi il s'agit... Je ne faisais que développer une proposition ou une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 3:19

ben... là récemment j'ai construit pas mal de bâtiments, donc j'attire beaucoup d'immigrant, ce qui a son effet sur le nombre de travailleurs, le test est significatif lorsque je n'ai plus de place libre

ps: sinon, tu as remarqué comme c'est long pour afficher la page vue d'ensemble sur mon compte ? est-ce pareil chez tout le monde ? ça met quand même souvent plus de 10 secondes à se charger...
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:38

Moi c'est surtout long quand je me connecte(+-10 sec), mais sinon c'est plus long qu'avant aussi... C'est surtout gênant pour aller dans une entreprise ou pour aller sur la bourse...

En général tout est plus long qu'avant chez moi, probablement à cause du nouveau serveur qui à une bande passante moins grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:43

oui j'ai remarqué, mais c'est chez tt le monde.
je vais un peu optimiser la BDD, mais à mon avis je ne peux pas gagner plus d'une seconde...

Vs pensez que je dois enlever le script de mise à jour de la vue d'ensemble et qu'il soit executé que en se connectant?
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:49

à mon avis, vu la tête de la bdd, tu peux gagner bien plus d'une seconde (mais tu dois parler de l'optimisation de tes requêtes seulement?)
après y'a peut-être des simplifications au niveau du code qui sont faisable...
en fait je penses que j'aimerais te filer un coup de pouce pour ça... si tu es intéressé

toujours pas intéressé par une version 2 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:10

Moi je veux bien te donner les codes si tu es pret à t'aventurer dans les environ 10 000 lignes :p

Je peux déjà te passer le fichier avec ce qu'il fait lors de la connection, mais je le retravaille d'abbord un peu pr que tu y comprennes qqch.(ajouter commentaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:10

voîlà, les conditions sont là pour que tu fasse le test Robin
- pas de place libre, taxe 10% et léger manque de travailleurs qui permet de voir la baisse constante
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:29

allo allo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:35

aille, je viens de découvrir un assez-gros foirage...

pour l'évolution des classes d'âge de la ville, j'avais calculé pour chaque classe qu'elle durait 20 ans, alors que la première classe n'en dure que 10 et la 2ieme et 3ieme 15... Embarassed
L'effet était que les enfants de la catégorie 1 évoluaient 2 fois plus lentement que normalement... Un bébé mettait 20 ans à avoir 10 ans en gros.
suis vraiment désolé Shocked
une deuxième paire d'yeux aidera à enlever d'autres de ces bugs s'il y en a, car ce sont des bugs qui en soi ne se remarquent pas dans le jeu et à 2 on pourra voir 2 fois plus...

Don, ton problème est surement lié en partie, si pas tout à fait. En tous cas, tes travailleurs remontent à tout allure!
Seulement, faites attention que votre première catégorie ne se vide pas à toute allure, comme il y a maintenant 2 fois plus de personnes qui en sortent! j'espère que les equilibres ne sont pas trop bousculés :s
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Contenu sponsorisé





Perte de travailleurs Empty
MessageSujet: Re: Perte de travailleurs   Perte de travailleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de travailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de vellis
» Perte de vellis
» perte d'argent
» Perte d'une entreprise
» Perte d'entreprise au profit de lemaat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Bugs des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser