Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Balance richesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinou31
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 4
Votre pseudo dans villice : kinou31
Date d'inscription : 28/05/2008

Balance richesse Empty
MessageSujet: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:29

Il pourrais être interressant d'afficher le solde du bilan global (sous le pseudo, avec le solde trésorerie) c'est à dire le solde trésorerie+les actifs détenu dans les entreprises. On pourrais aller plus loin en permettant les emprunts avec ces mêmes actifs...

Kinou31
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:10

Le problème est que on ne peut pas garantir qu'un emprunt serait remboursé avec par exemple les revenus d'actions (ça peut changer de semaine en semaine)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
kinou31
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 4
Votre pseudo dans villice : kinou31
Date d'inscription : 28/05/2008

Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:32

effectivement on peut pas garantir un emprunt sur les dividendes, mais on peut le faire sur la valeur des actions possedées (eventuellement pondérée par un coef choisi en fonction de la conjoncture économique du moment)
par exemple, je possede 1000 action de l'entreprise X à 100 vellis, si on est en periode de croissance, je peux emprunter 80 000, si taux croissance=0, 50 000, si recession : 30 000 ou plus du tout !

kinou 31
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:24

Le problème est le suivant: supposons que j'ai besoin d'argent, et que je peux plus emprunter plus sur mes revenus. Je pourrais, dans le cas que tu décris emprunter de l'argent en fonction des actions que j'aurais en bourse. Le problème est que cet argent emprunté, je dois le rembourser d'une façon ou d'une autre , et que si je n'ai plus de revenus libres (vu que j'ai déjà d'autres emprunts qui courent dessus, et que un investissement ne rapporte pas directement une plus-value) je serai directement en incapacité de payement, et que directement des actions seront saisies (au grand mécontentement de leur propriétaire qui croyait faire une bonne affaire...)
J'espère que tu comprends, maintenant, il y a peut-être un moyen d'éviter ce scénario (en n'investissant moins que ce qu'on a emprunté par exemple).
Mais je crois que ça poserait beaucoup de problèmes, même si d'un certain point de vue, ta proposition est réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Jam
Super-Villicien
Super-Villicien
Jam


Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Derriere toi XD
Votre pseudo dans villice : Jam42100
Date d'inscription : 25/11/2008

Points
Nombre de points: 0

Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:49

Comme le communisme , quand on regarde d'un point de vue c'est magnifique mais pour la faire appliqué c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:50

Capitalisme aussi je te ferais remarquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Super-Villicien
Super-Villicien
Jam


Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Derriere toi XD
Votre pseudo dans villice : Jam42100
Date d'inscription : 25/11/2008

Points
Nombre de points: 0

Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:23

Oui , mais le capitalisme a quand meme un peu marché...
Au contraire du commnunisme
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:12

Euh... moui...

On va dire que le capitalisme a augmenté le nombre de riches et enfoncé le nombre de pauvres...

Le communisme a juste pas fonctionné Smile Car ces boulets du haut on justement agit comme des capitalistes.

De toutes façons, c'est mathématique, la société actuelle va s'effondrer, mais dans combien de temps?
Cela dit, c'est pas le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Super-Villicien
Super-Villicien
Jam


Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Derriere toi XD
Votre pseudo dans villice : Jam42100
Date d'inscription : 25/11/2008

Points
Nombre de points: 0

Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:25

Ui tu as raison , le probleme du communisme c'est que si le president (enfin on peut l'appelé comme sa) pouvait ne pensé qu'a lui et ruiner le pays et se faire construire des villas , deja que le communisme avait des gros problemes d'argent...le coté positif c'est que tout le monde a un revenue égal pas de pauvre ni de riche un monde parfait en gros
Le capitalisme etait plus facile a créé et a entretenir que le communisme , "le reve americain" etait la juste pr faire un politique sarko (travail plus pour gagner plus) mais avec le chomage en hausse et les anciens problemes de la crise americaine les riches sont devenus plus riche et les pauvre plus pauvre (pour ma part j'aurais preferer vivre en communisme si celui-ci n'avait pas l'état policier c'est a dire pas de liberté , ni de pensé contre le gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
Jam
Super-Villicien
Super-Villicien
Jam


Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : Derriere toi XD
Votre pseudo dans villice : Jam42100
Date d'inscription : 25/11/2008

Points
Nombre de points: 0

Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:28

Mais tu as raison ! restons dans le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balance richesse Empty
MessageSujet: Re: Balance richesse   Balance richesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balance richesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser