Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dividendes

Aller en bas 
+3
Burger24
Robin
Tibet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:17

ok voilà c règlé

Désolé Tibet, mais sinon ça dérègle tout le jeu...
tu as en effet déjà reçu l'argent, mais de toute façon, je ne crois pas que c'est l'argent qui te manque Wink

Bon, je vais bloquer les technologies à 20 alors, c'est le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
grmarf
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:35

Bon, maintenant, "le marche" ... comment faire pour le "nettoyer" un peu des milliards de produits qui y trainent ? (surtout que certains vont tenter de gagner des Velices par ce biais maintenant ...)

.... hum .... Robin ? tu veux une idee a ce sujet ?

(ou comment se faire des ennemis en tres peu de temps ... Razz)

EDIT : Au passage, il faudrait nettoyer la base egalement des noms d'entreprises, non ? Les entreprises nationnalisees continuent a y etre, on ne peux pas creer une entreprise qui porte un nom existant deja Razz
huhu ... chasseur de "bugs" ... :d
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:32

Ils sont nationalisées, ils n'ont pas disparus... ils sont d'ailleurs encore dans les stats

Non, je préfère les garder au cas où (par exemple un payement n'est pas bien effectué, je peux encore voir les anciens actionnaires et tout)...

Ce qui est dangereux à la suppression d'information, c'est qu'on ne peut plus la récupérer après
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
grmarf
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:10

Heu ...

Robin, juste une question : la dev., tu la fait directement sur la prod. ?

Je m'explique : il existe des hebergeurs "gratuits" (exemple, ton fournisseur d'acces qui peut te le proposer) qui te permettent de mettre en ligne des "pages perso", associes a une petite base SQL ... Ce genre de petit serveur gratuit est tres pratique pour dev. les scripts je trouve ... j'en utilise plusieurs ...

La ou je veux en venir, c'est qu'il est tout a fait possible de faire un dump de la base pour en conserver une copie quelque part ... De plus, cela alegerais la base d'autant, occasionnant moins de calculs au serveur de la prod. (je pense aux SELECT * dont j'ai entendu parle et qui ralentissaient le jeu).

Ha, efface donc ce message, j'ai juste la flemme d'envoyer un message prive ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibet
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)



Nombre de messages : 83
Votre pseudo dans villice : Beligueuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:29

Hum voilà d'ou vient ma perte seche!!! il y a juste un truc foireux dans votre histoire le nombre d'actions été aussi limité par personne! à 2147383634 actions pour être precis! Ca n'empéchait pas les augmentations de capital Comment je le sait? j'avais investi 10 fois plus!!!!
Regardez les scripts restant!!! Vous verrez qu'il y a un gouffre entre les remboursement que vous m'avez fait et la valeur de l'entreprise en veillis! (merci Robin d'avoir gardé les enregistrement idée lumineuse!!)
Et non il ne me restait pas autant d'argents... J'avais investi dans mes technologies tout l'argent que je pouvais pensant ravoir des millions ce soir...
Ensuite à combien sont limité les gains par entreprises? Histoires de pas se faire bouffer nos bébés parce qu'ils sont trop bien! Parce que Tibet_corp par exemple n'était justement pas boosté! Pataud venait d'être crée donc perte seche de 5%...

Sniff monde cruel j'aurais voulus dépasser Oiseaux avant de disparaître!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tibet
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)



Nombre de messages : 83
Votre pseudo dans villice : Beligueuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:18

Non mais il y a un bugs dans votre systéme là!!!!

Je fait deux entreprise avec le compte de beligueuse:
Chalut bien boosté de chez boosté plus de 9 000 000 000 actions à 400 v l'une.
Blizzard une plus modéré avec une valeur de 1v l'action j'avais que 8 589 934 678 actions. Soit en valeur investi dans l'entreprise 400 fois moins.

Devinez qeul entreprise votre systéme à natinalisé?? Blizzard!!!
Vous voulez que je vous dise pourquoi? C'ets à cause de vos niveau qui proportionnellement on fait gagner plus de v à Blizzard que Chalut. Du coup vous m'avez viré Blizzard!!! Je sent qu'il va y avoir pas mal de nationalisation si ça continue on va bien rire avec un truc instable comme celui-ci!

Ce qui faisait gagner de l'argents aux entreprise etait leur productivité grace à leur niveau. Maintenant que les niveaux sont limité vous ne craigniez plus rien. Car même si on augmentre le capital les robinets ne pourront pas produire plus. En gros que vous ayez une entreprise avec 1 milliard de robinet ou 10 entreprises avec 100 millions de robinets la production sera la même et le rapport capital pour production aussi. Ce qui faisait gagner des montagnes de V c'était les niveaux! L'augmentation de production! Donc svp faites moi confiance arreter ces foutus nationalisation car sinon plus personne ne voudra faire évoluer son entreprise!!! c'est de l'anti jeu!
A la rigueur vous pouvez même nous rendre nos anciennes entreprises au niveau 20. Vous verrez on gagnera beaucoup moins et finis le sprobs de surproduction d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:58

désolé, j'analyserai ça demain soir normalement j'ai un peu de temps et en tout cas je veillerai à ce que les petites entreprises ne soient pas nationalisées.

c'est vrai que bloquer le niveau aide déjà, mais ça ne suffit pas je pense. La plus grosse entreprise est au niveau 54. Ca fait donc 34 niveaux de différence. En bloquant à 20 on aurait donc 1,2^34=492 fois moins de production. C'est beaucoup. Seulement, 9999999999999999.99 (=variable explosée, donc la vraie valeur est encore supérieure) vellis par heure/492, ça fait encore un peu beaucoup trop à mon goût...
Bloquer les techs freine cet effet, mais ça ne change rien au fait qu'il y ait une croissance exponentielle...

Je suis désolé :s ...
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
grmarf
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 3:06

Tibet ?

C'est toi qui a propose a 19h51 de limiter le niveau des technologies ... et maintenant, tu dis que ce n'est pas bien ? j'ai rate un truc la, non ?


Bon, il va falloir expliquer comment ca marche je crois. Je n'ai rien a voir avec le script, mais je pense avoir compris comment il fonctionne ...

Lorsque une entreprise verse des dividendes superieurs au cours de l'action, l'entreprise est nationnalisee.
Ainsi, une entreprise qui verse 2 Velices/action alors que l'action est a 1 Velice est nationnalisee. Et le joueur est rembourse a hauteur de 1 Velice / action (le cours de l'action)...


Une autre "clause" peut entrainer la nationalisation d'une entreprise : si l'entreprise verse plus de 2 fois en deividendes sa valeur propre.
Ainsi, si une entreprise a une valeur de 100 000 Velices et qu'elle verse 200 000 Velices ou plus de dividendes, elle est nationalisee...


Le but est tout simplement d'arreter l'arrivee massive de Velices dans le jeu ... Que veux tu faire avec des milliards de milliards de milliards qui, une fois reinvestis dans les entreprises, te rapporteront 15 fois plus la semaine suivante ? Le jeu n'a pas ete concu dans l'optique que les entreprises "grossissent" autant, je pense que l'on peut dire que cette modification qui a ete apportee est quelque chose qui avait ete "oublie" lors de la creation de l'actuelle version du jeu ...


Il est vrai que de tres petites entreprises risquent de patir de ce systeme ... mais d'apres mes estimations, seules les entreprises dans lequelles des milliards ont ete investis des leur creation risquent d'etre ainsi nationalisees ... dans le seul but de gagner des milliards tres rapidement ...

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre, mais ce systeme ne penalisera pas les "joueurs normaux", seulement ceux qui investissent des sommes "hors norme" ...

Et pour les technologies, une remboursement depuis le niveau 54 jusqu'a 20 (comme avec l'architecture par exemple) va tout simplement apporter tellement de liquidites a l'entreprise qu'elle va se retrouvee nationnalisee ...
Revenir en haut Aller en bas
Tibet
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)



Nombre de messages : 83
Votre pseudo dans villice : Beligueuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:38

Non bloquer les technologies c'est bien ce qui n'est pas bien c'est la nationalisation. Dans ce cas bloqué aussi le nombre de robinets par entreprises! Si la production gène!
Je n'ai jamais dit de rembourser les technologies! Au contraire juste de les remettre au niveau 20 sans compensation.
Sinon instauré une taxe sur les dividendes dès qu'ils dépassent un certain seuil c'est possible aussi... Mais aussi de permettre une augmentation du cours de l'action plus facilement parce que là la bourse est bloquée parce que personne ne veux vendre ses actions à si bas prix!
Si le cours de mes actions avait centuplé il y aurait moins d'acheteur et moins de dividendes par actions par rapport au prix de l'action.
On devrait pouvoir fixer plus facilement son prix de vente des actions sur le marché boursier ça aiderai...
Deplus nationaliser une entreprise car elle distribue plus de dividende que son propre capital pénalisent les anciennes entreprises qui ont évolué normalement dans le jeu mais ayant beaucoup plus d'ancienneté, elles ont put réinvestir au fur et à mesure une partie de leurs gains qui ont fini par être plus importante que le capital de base. Méritent-elles d'être pénalisé?
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:25

Bon, moi je pense avoir un bout de solution, ça m'a toujours fais bizarre d'avoir une valeur d'entreprise relative aux actions (qui ne circulent pas disons le)
Donc, je pense, qu'il vaudrait mieux compter la valeur de l'entreprise en additionnant la valeur de tech et des bâtiments, ainsi, le nombra d'actions ne varie pas, mais leur prix si, donc plus l'entreprise croît, plus la valeur des actions croît également, et donc, si on doit acheter une action 3 millions pour qu'elle rapporte mettons, 100k, ça reviendrait au même que d'acheter pleins de petites.
Donc plus forcément trop tenté par les grosses entreprises.
Ensuite, on peut encore laisser l'augmentation de valeur des actions ce qui permettrait d'augmenter encore la valeur des actions et diminuer la générosité.
Je serais assez d'accord pour un système qui privilégie uniquement la masse de valeur pour un ensemble d'action, et donc, en étant propriétaire, il faudrait sauvant vendre des actions pour rester dans les normes, au risque d'une amende par exemple.

Ou bien, garder le principe de ne pas créer plus de vellices par semaines que la valeur de l'entreprise ou valeur boursière. Du coup, on pourrait plus gagner par spéculation que par dividende, ce qui ressemble déjà plus à la réalité...

Pitié, j'veux récup Luberia ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:27

Hé mais attends... tu peux très bien bloquer la valeur à 1 ou moins de générosité.
Genre, bloquer à une générosité de 10k... atta, je réfléchis au code... faut que j'm'en souvienne, ça arrangerait les choses, non?

Pardon pour le double post ^^

On peut faire un mix.

Quelqu'un peut m'envoyer le code des entreprises svp?

EDIT 2

Je pense que ce langage interprète la logique combinatoire, car c'est la base hein ^^
Donc, en vrac

Dividende vrai si générosité<= 10000
Dividende faux si " > 10 000

Dans ce cas, les dividendes ne seraient pas versés si le dividende est trop important, on peut également extrapoler à une valeur totale
(c'est en vrac hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:46

donc alors il suffit de diviser l'action pour que le dividende pas de nouveau en dessous des 10 000...
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:01

Bah ouais, mais il en est de même actuellement...
Pour ça que j'ai proposé pleins de choses à mettre ensemble afin de limiter tout ça...

Mais... vu la V2 qui arrive... pourquoi ne pas simplement remettre comme avant?

Car bon, à voir... on est plusieurs que ça amuse le pognon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibet
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)



Nombre de messages : 83
Votre pseudo dans villice : Beligueuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:57

Robin a écrit:
donc alors il suffit de diviser l'action pour que le dividende pas de nouveau en dessous des 10 000...

Pour cela il aurait fallut pouvoir diviser nos actions comme on le voulait! 9a fait un bout de temps que quand je cliquais sur le dépliant pour diviser mes actions je n'avais que du blanc! Il y a eu un bugs de ce coté là et on ne pouvait pas diviser nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 0:59

Tibet a écrit:
Robin a écrit:
donc alors il suffit de diviser l'action pour que le dividende pas de nouveau en dessous des 10 000...

Pour cela il aurait fallut pouvoir diviser nos actions comme on le voulait! 9a fait un bout de temps que quand je cliquais sur le dépliant pour diviser mes actions je n'avais que du blanc! Il y a eu un bugs de ce coté là et on ne pouvait pas diviser nos actions.

On ne peut pas diviser son action si le résultat de cette division fait tomber le cours en dessous de 100 vellis... Donc si la valeur de ton action était inférieure à 200 vellis, ce 'blanc' comme tu l'appelles était normal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:15

Na mais tant qu'on réinjecte des actions, l'entreprise perdure...

Je sais pas ce qui est le mieux... au final...
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:25

LeConquerant a écrit:
Na mais tant qu'on réinjecte des actions, l'entreprise perdure...

Je sais pas ce qui est le mieux... au final...

La taxe de 20% sert justement à limiter ça... Il faudrait gagner des sommes incroyables pour augmenter seulement légèrement sa production...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 1:38

Le but n'est pas là.

En réinjectant des actions, la valeur boursière augmente et tu peux monter la production et la générosité diminue.
Avec mes nouvelles entreprises, je suis parti sur deux optiques.
L'une, je suis à 100%, et j'augmente sa valeur (et donc production) chaque samedi
Et l'autre est à 5% et monte toute seule, et j'augmente sa valeur quand j'arrive proche du 1000 de générosité (plutôt 2000 pour être sûr)

EDIT
Bien entendu, l'évolution des entreprises est plus lente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dividendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dividendes   Dividendes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dividendes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dividendes
» Dividendes
» dividendes?
» dividendes
» Pas de dividendes ce samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Bugs des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser