Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 cotation portefeuille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yaris
Pti nouveau/tite nouvelle
yaris


Nombre de messages : 17
Votre pseudo dans villice : yaris
Date d'inscription : 15/04/2008

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:15

Pourquoi dans la cotation du portefeuille l'action prend la valeur des demande en court plutôt que la valeur réelle de l'action cela peut créer des erreurs chez les débutants
de plus je ne trouve pas nornal que des joueurs passe des ordres qui restent des semaines et des semaines ils doivent bien se rendre compte qu'une action qui vaut: - Exemple 140 vilices ne lui sera pas vendu 100 vilices même si cela est sont souhait
Je comprens qu'au debut cela soit envisageable mais quand l'écart entre l'offre et la demande est trop grand cela ne devrait plus etre possible, soit l'ordre disparait soit le mode de calcul est revu pour ne pas porter à confusion
merci
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:02

Les mystères de la bourse sont parfois aussi impénétrables pour moi que pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:01

Je crois qu'une possibilité plausible serait de rendre les offres pour les action, temporaires (donc elles disparaîtraient après quelques jours/ semaines) De cette manière un cours qui à monté pendant des semaines ne peut pas redescendre d'un coup parce que quelqu'un vend une action à une offre fortement en dessous du cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:26

On y pensera pour la version 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
yaris
Pti nouveau/tite nouvelle
yaris


Nombre de messages : 17
Votre pseudo dans villice : yaris
Date d'inscription : 15/04/2008

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:50

Oui cela serait bien
Mais comme je le disait dans un autre poste la cotation devrait etre calculée en fonction de la valeur de l'entreprise (cout des batiment + technologie / par le nombre d'action) et non les achats - ventes et un minimum de 10% de dividendes
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:42

Pourquoi un minimum de dividendes? Libre à celui qui possède l'entreprise de mettre ce qu'il veut...
Sinon le but de la cotation en bourse est justement de se libérer de ce rapport "cout des batiment + technologie / par le nombre d'actions" Sinon il n'y aurait même plus moyen qu'une action descende... Absurde, ça ne ferait que monter... Franchement je ne crois pas que cette dernière idée soit bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:26

La bourse ne sera pas mise en service au début de la prochaine version car le système actuel ne nous satisfait pas pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
yaris
Pti nouveau/tite nouvelle
yaris


Nombre de messages : 17
Votre pseudo dans villice : yaris
Date d'inscription : 15/04/2008

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:39

C'est une façon de voir les choses: Shocked

* 1°/ se que je constate actuellement c'est quand vendant une centaine d'action on double le capital et les actions de son entreprise sans investir un villis dans la production cheers

* 2°/ Qu'il est tres facile à ce tarif là de vendre des millions d'actions en se faisant un max de blé Cool et en plus on attire l'investisseur en mettant un gros dividendes que l'on baisse sans aucun respect des joueurs qui investissent affraid

Je trouve que ces régles ne sont pas logiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:09

C'est pourtant plus ou moins comme cela que ça se passe en réalité...

Mais c'était probablement ça l'erreur: ceci est un jeu et pas la réalité donc ça n'a pas tjrs le même effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Tibet
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)



Nombre de messages : 83
Votre pseudo dans villice : Beligueuse
Date d'inscription : 27/05/2008

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:36

Oh la bourse fonctionne pas trop mal. Pour moi le seul soucis c'est que les cours ne diminuent ou n'augmente pas assez rapidement donnant une image peu fidèle.
Je prend les actions famas corp elles pourraient doubler voir tripler il y aurait toujours des acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:41

Tibet a écrit:
Oh la bourse fonctionne pas trop mal. Pour moi le seul soucis c'est que les cours ne diminuent ou n'augmente pas assez rapidement donnant une image peu fidèle.
Je prend les actions famas corp elles pourraient doubler voir tripler il y aurait toujours des acheteurs...
Tout à fait d'accord. Le problème avec les action Famas Corporation est que personne n'est d'accord de les vendre... Et ils ont raison, c'est bcp intéressant de garder ses actions vu le cours extrêmement bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:10

Absolument : pour qu'il y ait des acheteurs, il faudrait des vendeurs d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Tibet
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)



Nombre de messages : 83
Votre pseudo dans villice : Beligueuse
Date d'inscription : 27/05/2008

cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:39

Oui mais dans la réalité c'est un équilibre entre l'offre et la demande. Or l'équilibre est rompus par le fait qu'elles n'augmentent pas assez vite car il y a beaucoup de demande pour peu d'offre. C'est comme si vous vouliez acheter une maison pour un euro le propriétaire refusera même à 5 euros et même à 10! par contre proposer lui 500 000 et se sera bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cotation portefeuille Empty
MessageSujet: Re: cotation portefeuille   cotation portefeuille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cotation portefeuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotation entreprise
» Portefeuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser