Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grmarf
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 4:21

Bonsoir Smile


Je crois que je subit un "leger bug" ...

grmarf
-420 206 521 595 Vellis
1 895 828 Habitants


-420 millions ... ca fait pas mal je trouve ...

J'ai emprunte 2000000 tout a l'heure ... ca qui m'a permis de faire une augmentation de capital de 15 millions sur mon entreprise ... de memoire, il me restait 200000 sur mon compte ...


Je ne sais pas si Robin est dans le secteur, mais bien que jusqu'a maintenant, j'ai toujours pu voir d'ou venait l'erreur, la, je ne vois pas du tout ... perdre plus de 420 millions en quelques heures, avec des revenus de pret de 100000 par heure ... ca fait "beaucoup".

Si quelqu'un peut m'aider, merci, sinon, je crois que je suis coince pour un bon moment ...


A defaut de reponse, je dirais que le percepteur est venu chercher des impots .... ca fait tres cher quand meme ...


Dernière édition par grmarf le Dim 13 Juil - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grmarf
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 4:30

Et maintenant c'est encore mieux :

grmarf
-840 414 870 544 Vellis
1 896 079 Habitants


Je crois que j'ai identifie la source du probleme ... J'ai augmente tout a l'heure le capital de mon entreprise de pret de 15000000 (je l'ai plus que double).

Quand je suis sur la page de mon entreprise et que je clique sur "Retour", je suis deconnecte ... Quand je me reconnecte, pour acceder a ma page, je perd un peu plus de 420 millions ....

Je peux reessayer en cas de besoin ... mais 1,2 milliard en negatif, cela risque de commencer a faire mal ... (j'en aurais pour a peu pret 1 an a deja rembourser les 840 millions ... rajouter 6 mois de plus pour verifier, cela me semble deraisonnable.)

Si quelqu'un peu m'aider, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:06

Je vais faire quelques tests sur ton compte aujourd'hui, pour repérer le bug et je te remets tout comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:21

Ca y est le bug devrait être corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
grmarf
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:46

Merci.

A titre totalement informatif, ou ce cachait ce petit truc ? Et comment ce truc est il arrive a 420 000 000 a chaque fois ?

Je sais, je suis curieux ... mais c'est en cherchant a comprendre que l'on progresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:55

Alors c'est un peu technique mais bon...tu l'auras voulu Razz

Vous êtes identifiés sur le jeu grâce à un numéro qui correspond à votre "position" lors de l'inscription (par exemple je suis le 2654 si je me suis inscrit après le 2653).

C'est ce qui permet d'identifier tout ce que vous faites dans le jeu.

J'ai récemment opéré quelques modifications pour diminuer la charge (réécriture de reqêtes SQL et indexation de champs dans la BDD)...sauf que je n'avais pas prévu qu'en vous rendant sur la page d'accueil de votre (vos) entreprise, votre identifiant était remplacé par autre chose...du coup il se mélange les pinceaux en faisant des opérations avec des nombres qui n'ont aucun rapport avec les calculs.
Donc toi tu t'es connecté deux fois, donc deux fois il a fait la même opération à la con. D'ailleurs je crois que c'était 480 milliards de moins à chaque fois lol!

Accessoirement, heureusement que tu m'as dit précisément ce que tu venais de faire (visite de ton entreprise suivie d'une déconnexion en cliquant sur retour) sinon j'aurais mis beaucoup de temps à retrouver. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grmarf
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:24

Tu peux etre beaucoup plus technique que cela que j'arriverais encore a comprendre.

Et sinon, je ne me suis pas deconnecte, j'ai ete deconnecte en cliquant sur "Retour" ... y'a du y avoir un sacre melange ...

En ce qui concerne ta variable avec l'id-joueur que tu remplace par "autre chose", je comprend plus ou moins ce que tu veux dire ... Et pour les requetes SQL reecrites, c'est fou comme cela allege le serveur Razz


Ralalala, PHP/MySQL ...


Bon courage en tout les cas et encore merci. Et pour le montant, j'en sais trop rien ... et cela importe assez peu ...
Revenir en haut Aller en bas
bigcrunch
Super-Villicien
Super-Villicien
bigcrunch


Masculin Nombre de messages : 652
Votre pseudo dans villice : bigcrunch
Date d'inscription : 18/02/2008

Points
Nombre de points: 0

Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:07

Je savais pas trop si je pouvais Wink

Oui j'avais bien compris que tu avais été déconnecté automatiquement vu que ton id avait été remplacé par ton id de session et c'est justement ça qui m'a permis de trouver rapidement où était le problème.

Actuellement, la plupart des tables contiennent les pseudos au lieu des id et en plus y avait très peu d'index, on a des SELECT * inutiles etc. On est en train de remédier à tout ça petit à petit mais faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:04

Probablement que certains joueurs se sont trouvés avec des milliards en banque et ils ne sont pas passés par le forum pour le déclarer... Il faudra faire attention aux grandes remontées de classement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Contenu sponsorisé





Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...   Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de plus de 420 millions .... EDIT : 840 millions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de vellis
» Perte de vellis
» perte d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Bugs des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser