Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sondage : Fusion d'entreprises

Aller en bas 
+3
Jumper
MoodZy
Don
7 participants

Etes-vous pour ou contre l'ajout d'une option Fusion ? (détail dans le post)
Pour
Sondage : Fusion d'entreprises Vote_lcap88%Sondage : Fusion d'entreprises Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Contre
Sondage : Fusion d'entreprises Vote_lcap12%Sondage : Fusion d'entreprises Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Une question sans importance...
Sondage : Fusion d'entreprises Vote_lcap0%Sondage : Fusion d'entreprises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas envie de comprendre mais je vote
Sondage : Fusion d'entreprises Vote_lcap0%Sondage : Fusion d'entreprises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:53

On en avait déjà parler je sais plus où je sais plus quand, nous avions eut l'idée de permettre la fusion d'entreprises sous certaines conditions...

Ces conditions seraient par exemple que la fusion ne se fasse qu'entre entreprises de même secteurs, que l'accord ne peut être conclu qu'après vote des actionnaires majoritaires (les 5 premiers), conditions de vote restant à déterminé (peut-être avec votre aide)

le résultat :

l'entreprise la plus développé niveau techs récupère les bâtiments, les actions et les actionnaires qui vont avec



êtes-vous plutôt pour ou contre cette nouveauté ?
avez-vous des remarques, suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:05

Moi je suis totalement pour, mais j'ai une petite question, quid avec les actions? Je veux dire si je possède 10 actions à 120 et que mon entreprise fusionne avec une autre dont les actions sont à 200 que ce passe-t'il? Est-ce que je reçois 6 actions de la nouvelle entreprise? Ou alors je garde 10 actions à 120 et les actionnaires de l'autre entreprise (avec les actions à 200) reçoivent la différence (ici: 80 vellis) en liquide (payé par les 2 entreprises fusionnant)?


Sinon pour le concept je suis évidemment tout à fait pour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Jumper
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
Jumper


Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : cine, jeux
Votre pseudo dans villice : Jumper
Date d'inscription : 15/02/2008

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:09

pour ma part !! çi mes actionaires sont d'accord pourquoi pas .
mais après pour les dividendes ?
le nouveau patron aura t-il des obligations ? et les quels ?
je pense que un taux minimum de dividendes doit être déterminé avant par deux partie .( ne pouvant être augmenter)

en 2eme avis :
une entreprise qui produit eau et blé serais pas mal hihi
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:44

Dividendes? mais elles seraient quand même toujours payées de la même façon que maintenant...
J'imagine que la fusion servira le plus souvent à faire fusionner 2 entreprises du même propriétaire.
Pour l'entreprise eau et blé ensemble, il faudrait changer énormément de choses, je crois qu'on doit se limiter tout d'abord a fusionner des entreprises de la même sorte... Après on verra... Wink


Par contre, puis-je faire un petit appel à celui qui à voté contre, pourrais-tu dire pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:04

2 entreprises
une qui absorde (entreprise A)
l'autre qui est absorbée (entreprise B)

actionnaires de A garde leur actions telles quelles
actionnaires de B voit leur actions changés en actions de A, à valeur correspondante

mais comme le nombre d'actions doit rester entier (pas de décimal), la "légère" contre-partie de la fusion se situera là : on arrondi le change au supérieur, chaque actionnaires récupérant alors en actions de A ce qu'il avait au moins investit en valeur d'actions dans B

donc, en gros :

t'additionne les valeurs boursières des 2 entreprises qui fusionnent
tu divise le tout par le cours de l'entreprise qui absorbe, ça te donne le nombre d'actions de l'entreprise fusionné (A+B)
les actionnaires de A gardent leurs actions
les actionnaires de B récupère en actions la valeur des actions qu'ils possédaient de B (arrondi au supérieur)
le gérant de l'entreprise "paie" la différence d'actions avec ses propres actions
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:11

Donc, pas de compensation économique en liquide des entreprises...
Il ne risque pas d'y avoir des fraudes? Genre j'ai une entreprise dont le cours est à 1000 vellis et l'autre dont le cours est (artificiellement) à 1001 vellis... En faisant fusionner l'entreprise 1 avec la seconde j'aurais 999 vellis de bénéfices vu que dû à la non comptabilité des cours, le cours de l'entreprise à 1001 vellis serait mis à 2000... => gain net 999 vellis par action.

C'est pour ça que je prône plutôt un payement de la différence de prix (en prenant en compte la manière que tu as expliqué pour arriver à un nombre d'actions de valeur équivalente) pour ne pas qu'il y ait d'abus... Enfin c'est mon avis seulement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:53

bonjour

conditions de vote: pourquoi 5 actionnaires? on va toujours retrouver les mêmes grosses fortunes. le gérant gère comme il le veut pas besoin de vote

le gérant de l'entreprise "paie" la différence d'actions avec ses propres actions, il s'agit d'une opération entre entreprises, c'est pas au gérant de payer.

supposons A vaut 2000, absorbe B qui vaut 100, des actionnaires de B ont une seule action, ils toucheraient une action A à 2000 payée 1900 par le gérant?????

une solution simple à mon sens, fusion d'entreprises ayant des actions à la même valeur,ça règle le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:34

j'y ait pas mal réfléchis déjà, mais peut-être pas encore assez...

la limite aux 5 actionnaires était pour ajouter le mérite d'être un actionnaire majoritaire, d'avoir son mot à dire contrairement aux autres... :p (mais j'avoue que c'est insuffisant pour être crédible, actionnaire majoritaire ou pas, le poids de la voie reste quasiment nul... même si on accepte une fusion seulement à partir de 70 voir 80% d'acceptation des votes des actionnaires, ça reste encore léger)

d'une manière ou d'une autre, il faut payer le change et puisque ce ne pourrait qu'être le gérant pour proposer une fusion (absorbtion), que se feront les fusions, j'ai dit que le gérant de l'entreprise qui absorbe paie en actions le petit complément de virgule d'action incomplet chez chaque actionnaires : qui d'autre pourrais prendre en charge les frais ? l'entreprise avec de la monnaie ? niveau triche ça règle bien des problèmes

pour ta supposition, c'est pas en fonction de la valeur totale de l'entreprise mais du cours qu'est fait le change (la valeur boursière si tu préfères), et avec les chiffres que tu donnes, si on prenait ça comme des cours, alors oui en effet l'entreprise A payerait plus de frais de change... d'où l'intérêt de bien étudier le résultat avant de confirmer une fusion (possibilité de baisser le cours en multipliant le nombre d'actions)

fusion d'entreprise pour les cours de même valeur... ça ferme surtout pas mal les portes, ça devient assez difficile à mettre en situation pour application
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:02

le gérant est un actionnaire comme un autre, bien que gérant ce n'est pas à lui de payer la différence.

une fusion d'entreprise

A 10000 actions à 120
B 1000 actions à 150

comme c'est A qui mange B
A garde ses 10000 actions à 120
les 1000 actions B à 150 deviennent 1250 actions à 120, avec la suppression des décimales ça fait un peu plus suivant le nombre d'actionnaires.

fusion d'entreprise pour les cours de même valeur, ça ne ferme pas les portes, ça peut être une condition, les gérants veulent fusionner qu'ils y mettent les moyens, en plus ça animera peut être un peu la bourse

la possibilité de baisser le cours ne serait que pour B à condition que le cours de B soit supérieur à celui de A, puisque les actions A restent.
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:53

tu veux pas que le gérant paie, alors qui donc ? tout les actionnaires ? pourquoi ? comment ? Wink

pour le calcul, c'est ça, mais le "un peu plus" représente au maximum (et en général) un morceau d'action par actionnaire de B

j'ai fait ça :

http://www.villice.be/fusion.php (reste à corrigé un petit soucis du nombre d'actions des actionnaires de l'entreprise fusionnée dûe aux actions en ventes/achat... je tiens au courant de la correction)

tu peux faire des tests...

edit: soucis corrigé
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:22

imagine un actionnaire qui a des actions B, en fusionnant A et B il reçoit x,001 actions A pour arrondir c'est le gérant qui va lui payer 0.999 action si l'action est à 2000, ça va couter cher au gérant.

à multiplier par X actionnaires, on peut supposer que pas un actionnaire arrivera à un compte sans décimale
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:30

Sinon ce qu'on peut faire aussi, c'est que le nombre d'actions est arrondie vers en bas, et l'entreprise paye la différence.


Le seul ennui avec cette méthode, c'est que les actionnaires d'une seule action perdront leur seule et unique action de l'entreprise absorbée si son cours est supérieur à celui de l'avaleuse.
solution possible: automatiquement reprendre le cours le plus bas
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:40

C'est vrai que prendre le cours le plus bas peut être une option viable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
sebastoon
Bavard(e)
Bavard(e)



Nombre de messages : 51
Votre pseudo dans villice : sebastoon
Date d'inscription : 19/03/2008

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:24

le truc dans tout ca qui me turlupinne l esprit ou est l interet etne risque t il pas d y avoir un desequilibre majeur je veus dire dans le sens les entreprise vont devenir tellement enorme et generer tellement de tune que cela va se ressentir dans tout le jeu
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:53

Le but est que si un joueur réussi à avoir une entreprise, et bien qu'il puisse la fusionner avec une des siennes p.ex parce que sinon il n'y a aucun avantage à être propriétaire de plusieurs entreprises...

Sinon, c'est vrai tu as raison que les entreprises vont devenir de plus en plus grosses, mais pour la V2 ce sera différent, les entreprises ne vendront plus seulement leurs stocks dans le vide(enfin au roi), mais ils devront se débrouiller pour le vendre (contrats de vente etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:04

et oui, le roi il a très faim!
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:49

il y a un risque, si il y a trop de fusions les entreprises vont disparaitre de la bourse.

la bourse commence à devenir intéressante, les entreprises arrivent doucement, ce serait dommage d'en supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:22

la joie de vivre a écrit:
il y a un risque, si il y a trop de fusions les entreprises vont disparaitre de la bourse.

la bourse commence à devenir intéressante, les entreprises arrivent doucement, ce serait dommage d'en supprimer.

Tu crois? De toute façon il n'y en aura pas beaucoup, vu qu'il n'y a aucun avantage à créer 2 entreprises de la même sorte... Donc ce sera réservé à ceux qui ont réussi à racheter une entreprise... (vu que je doute que des personnes différentes fusionnent leurs entreprises...)
A mon avis on n'en aura pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:17

pourquoi développer une partie du jeu qui ne servira que très peu voir pas du tout?

je me souviens dans des temps lointains, j'avais proposé que les entreprises puissent avoir accès à l'emprunt et devenir actionnaire d'autres entreprises, il m'avait été répondu que ça ne servait à rien puisque les gérants y ont accès.

actuellement une entreprise qui veut se développer est obligée de passer par l'augmentation de capital et créer des actions, si elle avait accès aux emprunts, pas de création d'actions, pas de diminution de dividendes, au même taux, plus d'actions= moins de dividende, le remboursement serait fait sur la production comme pour la ville.

en étant actionnaire d'autres entreprises, les dividendes viendraient grossir le capital de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:32

la joie de vivre a écrit:
pourquoi développer une partie du jeu qui ne servira que très peu voir pas du tout?

je me souviens dans des temps lointains, j'avais proposé que les entreprises puissent avoir accès à l'emprunt et devenir actionnaire d'autres entreprises, il m'avait été répondu que ça ne servait à rien puisque les gérants y ont accès.

actuellement une entreprise qui veut se développer est obligée de passer par l'augmentation de capital et créer des actions, si elle avait accès aux emprunts, pas de création d'actions, pas de diminution de dividendes, au même taux, plus d'actions= moins de dividende, le remboursement serait fait sur la production comme pour la ville.

en étant actionnaire d'autres entreprises, les dividendes viendraient grossir le capital de l'entreprise.

Je ne me souviens pas, mais c'est vrai que c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:17

ce développement a été assez rapide à "mettre en place", mais si tu as des idées, c'est le moment de les partager... (on est dans notre période amélioration de la v1, car la v2, c'est un vrai travail de titan alors on fait patienter par des pansements...)
Revenir en haut Aller en bas
Jumper
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
Jumper


Masculin Nombre de messages : 171
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : cine, jeux
Votre pseudo dans villice : Jumper
Date d'inscription : 15/02/2008

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:06

je trouve l'idée de : la joie vivre pas mal !!( voir géniale )

de plus , valeur augmente = cours aussi

un plus pour tout le monde ( même pour la banque ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:39

Néanmoins la fusion n'est pas à mettre de côté... Surtout qu'elle est (je crois) à peu près finie dans la programmation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
rayquaza
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 264
Votre pseudo dans villice : Rayquazies
Date d'inscription : 21/02/2008

Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:08

je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Fusion d'entreprises Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Fusion d'entreprises   Sondage : Fusion d'entreprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Fusion d'entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion d'entreprises
» sondage
» sondage existentiel sur les vellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Avis général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser