Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bourse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: bourse   bourse Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:35

- actuellement les actions en vente ne sont pas considéré comme appartenant à quelqu'un (paiement des dividendes, détails des actionnaires dans l'entreprise) alors que tant qu'elles ne sont pas vendues elles appartiennent à son possesseur, on a des actions invisible

- dans la page infos, si on a des actions de pas mal d'entreprise, on ne pourra voir le paiement des dividendes de toutes les entreprises puisqu'il n'y a "que" 15 lignes affichées
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:15

- En effet, pour l'affichage, mais pour les dividendes, 2 lignes seront crées au lieu d'une, mais les dividendes seront bien payées pour toutes les actions en vente aussi. Idem pour les votes normalement.

-oui c'est vrai, j'y ai pensé aussi, dois-je ajouter des lignes d'info?
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:21

hmm peut-être un affichage qu'on pourrait enlever et rajouter avec un simple clic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeSam 15 Déc - 4:05

"les dividendes seront bien payées pour toutes les actions en vente aussi"
okaye, cool! Smile

"dois-je ajouter des lignes d'info?"
hmm... après ça commencerais à faire lourd, et puis ça reviendrai au même, tôt au tard quelqu'un finirait probablement par dépasser la nouvelle limite. et puis c'est pas très pratique que d'un coup, bim, on est samedi, les dividendes prennent la place dans la page infos. une suggestion ? là de suite, nop (mais ce serait plutôt de faire un bilan, ou placer ce récapitulatif des dividendes autre part, pourquoi pas dans un message automatique qui n'aurait pas de limite lui...)



sinon, autre chose

j'ai perdu 100 actions de FAMAS_Corp (probablement 101) : en additionnant les actions il manque 101 actions

comment ? je fait des petits tests sur ça en ce moment, lorsque je pose un ordre de vente en même temps qu'un ordre d'achat sur la même entreprise, ça déconne.

je souhaites vendre des actions à 393, et acheter à 390 (au cas où... mais surtout pour limiter la baisse du cours), et là, ça déconne, pas de suite de suite et peut-être pas dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:04

Les 100 actions disparues, ca date probablement du temps ou les actions disparaient encore à cause de bugs...

Mais sinon, qu'entends-tu par 'ça déconne'? J'ai testé chez moi, et ca marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:58

et bien, j'ai pas pu vérifier, apparament là ça marche...

j'ai mis 50 actions en ventes, 100 en achat, j'ai vendu les 50 et l'ordre d'achat est toujours là, ok.

faudrait vérifier le cas inverse : voir ce que ça fait lorsque quelqu'un achète des actions pendant que mon ordre d'achat est encore là, je crois vraiment qu'un de mes ordres d'achat a disparu (j'ai placé cette semaine un ordre d'achat de 100 actions et un de ventes de 50, mais je n'avait pas reçu les 100 actions alors que l'ordre avait "disparu")

ou alors peut-être que c'est parce que les 50 actions ont toutes étées achetés d'un coup!... je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:23

Don a écrit:
et bien, j'ai pas pu vérifier, apparament là ça marche...

j'ai mis 50 actions en ventes, 100 en achat, j'ai vendu les 50 et l'ordre d'achat est toujours là, ok.

faudrait vérifier le cas inverse : voir ce que ça fait lorsque quelqu'un achète des actions pendant que mon ordre d'achat est encore là, je crois vraiment qu'un de mes ordres d'achat a disparu (j'ai placé cette semaine un ordre d'achat de 100 actions et un de ventes de 50, mais je n'avait pas reçu les 100 actions alors que l'ordre avait "disparu")

ou alors peut-être que c'est parce que les 50 actions ont toutes étées achetés d'un coup!... je sais pas...


EU je dois être coupable sur ce coup là... Je crois que deux fois j'ai acheté 50 de tes actions d'un coup... Embarassed Embarassed Embarassed
J'espère que je n'ai rien fait de mal... Sinon ton ordre est à un prix moins haut que le prix auquel tu vends tes actions donc il ne risque pas d'y avoir beaucoup d'amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:33

tu n'as rien fait de mal, au contraire, fais toi plaisir et continue ^^
pour mon prix, je sais c'est juste "au cas où... mais surtout pour limiter la baisse du cours" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:42

je savais pas où mettre ça, pour éviter un nouveau topic...

pour villicecompany que j'ai récupérer cette nuit, le nombre officiel d'action est 5592 mais en additionant les parts de chaque actionnaires, on tombe sur un total de 5974 actions
il y a aussi un actionnaire sans nom, ou " "
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:30

Oui moi j'ai ça aussi chez moi (l'actionnaire sans nom... je ne sais pas ce que c'est mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:30

je parles de plusieurs soucis dans le même topic, ça doit pas être simple pour suivre ^^
je reprend le sujet, pas de départ ni de fin, celui du milieu Razz

ce matin je n'avais plus que 100 actions en achat (pas d'ordre de vente donc), j'avais 15800 actions de ma propre entreprise, et en additionnant les actions de chaque actionnaires, l'entreprise avait un total de 16899 actions (soit 101 en moins)

je viens de me connecter, il reste 59 actions à mon ordre d'achat, j'ai toujours 15800 actions et en additionnant les actions de chaque actionnaires il y en a maintenant 16940!

Code:

Le 16/12 à 16:49: Vous avez acheté 9 actions FAMAS_Corp à 390 Vellis (en tout 3510 Vellis)

Le 16/12 à 16:50: Vous avez acheté 10 actions FAMAS_Corp à 390 Vellis (en tout 3900 Vellis)

Le 16/12 à 16:50: Vous avez acheté 20 actions FAMAS_Corp à 390 Vellis (en tout 7800 Vellis)

Le 16/12 à 16:50: Vous avez acheté 2 actions FAMAS_Corp à 390 Vellis (en tout 780 Vellis)

ps: j'ai jeté un oeil à la bdd, il y a bien un joueur qui n'a pas de nom



edit: (le 17/12 - 15h)

Code:
Le 17/12 à 09:53: Vous avez acheté 50 actions FAMAS_Corp à 390 Vellis (en tout 19500 Vellis)

Le 17/12 à 13:48: Vous avez acheté 6 actions FAMAS_Corp au cours 390 Vellis (en tout 2340 Vellis)

toujours 15800 actions dans mon portefeuille, et en additionnant les actions des actionnaires il y en a maintenant 16984 en tout (qui les a récupérer en gagnant en plus mon argent?)

par contre cette action de VITAVIE que j'ai acheté via un ordre d'achat est bien dans mon portefeuille

Code:
Le 16/12 à 16:51: Vous avez acheté 1 actions VITAVIE à 611 Vellis (en tout 611 Vellis)

ouch, pas évident tout ça Smile

ptite question au passage : c'est quoi la colonne NbVotes dans la table aab_bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:29

allo allo allo ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:48

woops, je rate beaucoup de messages ces derniers temps...

Tu es sur que tu as compté aussi les actions en vente, qui sont les nombres négatifs (les positifs sont les ordres d'achats) dans la colonne 'OfDem'?

NbVotes est le nombre de votes que tu as eu aux elections
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:44

dans mon post 3 messages plus haut, je n'avais plus aucun ordre de vente en cours, seulement en achat

je ne calculais pas le nombre total d'actions avec la bdd mais avec la page des actionnaires de l'entreprise, mais je vérifiais, personne n'a déposé d'ordre de vente (pas de négatif)

les actions que j'achète ne vont pas non plus dans mon portefeuille pendant que le nombre d'actions augmente bien (enfin ça dépend)... elles vont chez qui mes actions ?

là j'ai acheté les 3 dernières actions de mon ordre d'achat et je suis toujours à 15800 actions, par contre le nombre total d'action lui est passé à 16981 (contre 16984 juste avant, avec plus aucune action nulle part en vente)

tu aurais changer quelque chose entre dimanche et hier matin où j'ai vendu mes actions? ça ne réagit pas pareil pour exactement la même situation...





Dim 16 Déc - 9:42 a écrit:
je savais pas où mettre ça, pour éviter un nouveau topic...

pour villicecompany que j'ai récupérer cette nuit, le nombre officiel d'action est 5592 mais en additionant les parts de chaque actionnaires, on tombe sur un total de 5974 actions
il y a aussi un actionnaire sans nom, ou " "

ça doit être un peu le bordel chez tout le monde lol Wink


ps: elle sert à quoi cette colonne NbVotes ? c'est nécessaire de garder la valeur dans la bdd?
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:21

C'est vraiment très très très très très très bizarre :/ je n'ai rien changé entre dimanche et lundi...

Je vais analyser ca un peu plus en profondeur...

question: avais-tu déjà une action de vitavie avant?

PS: C'est avec elle que je calcules les places, et je me dis que ce sera pratique quand les résultats des votes seront affichés.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:18

Problème résolu.

Il y avait une variable que j'avais utilisé 2 fois...
C'est résolu maintenant!
Si la dernière fois ce n'était plus comme avant, c'est parce que c'est une autre condition si tu vends les dernières action en vente d'une offre, ce qui était le cas...


à combien estimes-tu les dégâts pr te rembourser?
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Contenu sponsorisé





bourse Empty
MessageSujet: Re: bourse   bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse
» Bourse
» Bug bourse
» Bourse
» Bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Bugs des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser