Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 augmentation de capital

Aller en bas 
+3
molopolo
bozkurt
Don
7 participants
AuteurMessage
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:10

Question : est-il logique qu'une augmentation de capital soit plus chère qu'un achat d'actions sur le marché boursier ?

je ne crois pas, c'est justement là l'intérêt pour les investisseurs dans les augmentations de capital... à vrai dire, c'est totalement illogique : qui irait acheter des actions plus cher par une augmentation quand il peut les avoir moins cher par la bourse... ouais, clairement illogique, quand c'est actif... mais vu le faible nombre d'actions en ventes, ça parait logique de payer plus cher la création d'actions... si rares... ça n'est en tout cas pas très bon pour les affaires...

effet collatéral: des actions acquises moins cher (par l'investisseur) invite à la revente rapide des actions, ce qui profiterai à la spéculation qui en a bien besoin... (en plus de l'option magique de division Wink)



sinon, une idée, hors sujet mais un peu lié, pour activer la bourse, vu le faible nombre de joueur, Robin, penses-tu qu'il serait adéquate de bloquer la bourse et de la mettre à jour à heure fixe (12h par exemple), chacun aurait alors le temps de participer au moment où il se connecte en plaçant ses ordres, et à l'heure de MAJ ça fait un bilan (demande les plus chers obtiennent actions de valeur égale ou plus chers, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:54

C'est plus chère car il y a 5% de frais
Revenir en haut Aller en bas
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:08

Pour le jeu, ce serait mieux de retirer cette taxe Wink Daccord avec toi don!
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:11

Ok, je supprimerai cette taxe si vs voulerz, no prob!
Don a écrit:

sinon, une idée, hors sujet mais un peu lié, pour activer la bourse, vu le faible nombre de joueur, Robin, penses-tu qu'il serait adéquate de bloquer la bourse et de la mettre à jour à heure fixe (12h par exemple), chacun aurait alors le temps de participer au moment où il se connecte en plaçant ses ordres, et à l'heure de MAJ ça fait un bilan (demande les plus chers obtiennent actions de valeur égale ou plus chers, etc...)

par contre ca je ne comprend pas pourquoi il y aurait plus de joueurs actifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:26

Moi non plus je ne comprends pas... Par contre je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait enlever la taxe... Je dirais qu'elle devrait rester mais que l'entreprise devrait recevoir moins que le prix payé par l'investisseur et non l'investisseur qui doit payer en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:47

euuuuh.... MoodZy pourrais-tu expliquer pourquoi tu "dirais qu[e la taxe] devrait rester mais que l'entreprise devrait recevoir moins que le prix payé par l'investisseur" ??? j'ai pas bien compris l'intérêt de ta proposition : faire payer l'investisseur autant (c'est à dire plus cher que le cours des actions) avec la taxe habituel de 5% mais qui cette fois irais dans la poche de ... personne?

Pourquoi enlever la taxe ? => Je te renvoie la question : Pour quel raison un investisseur souhaiterait-il acquérir des actions plus chers quand il peut s'en procurer moins cher par la bourse ??

tu me diras on a toujours fait ça jusqu'à présent : oui c'est vrai, mais anormal : QUI, dans ce monde capitaliste sans partage, QUI accepterai de payer plus pour exactement la même chose ?? Au contraire, plus on achète en gros, et plus on a de chance d'avoir des réducs... c'est pareil avec les augmentations...

--------

ensuite, pour la question de Robin sur les joueurs actifs : ce n'est bien sûr qu'une supposition mais sait-on jamais...

l'idée est simple : la première chose que chacun vois en entrant sur le marché boursier, c'est, la plupart des temps, 0 actions en ventes partout : c'est encourageant! pour cette idée j'ai pensé que si on regroupait les ordres pendant 24 heures, les joueurs pourraient plus suivre les opérations des uns des autres pour s'y caller et avoir une chance d'enfin participer... ce qui a également d'autre effet : la recherche d'info, de compréhension, etc... de l'activité en plus quoi...

mais pour cette idée, laissons là de côté pendant un petit temps histoire de voir d'abord l'effet de la nouveauté à paraître : la division du cours et la multiplication des actions...
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:58

dans la vie une augmentation de capital est sans frais et les actions valent moins chéres quand bourse.

il suffit de savoir jongler avec les chiffres et il y a certainement des affaires à faire au cours d'une augmentation de capital.

a suivre, un jour je vous expliquerai peut être comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:00

pas bien les fautes d'ortographe, j'ai vu trop tard

il faut lire " qu'en bourse"

1000 excuses
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:26

la joie de vivre a écrit:
dans la vie une augmentation de capital est sans frais et les actions valent moins chéres quand bourse.

il suffit de savoir jongler avec les chiffres et il y a certainement des affaires à faire au cours d'une augmentation de capital.

a suivre, un jour je vous expliquerai peut être comment faire.

En effet, j'ai un peu suivi comment ca c'est passé avec fortis il y a pas longtemps, donc je crois aussi savoir + ou - comment ca marche en vrai.
Mais je crois que c'est beaucoup trop compliqué pour villice. Le résultat serait qu'il n'y aurait plus d'augmentations de capital du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:44

Pour mon idée serait que le joueur paye le même prix que le prix de l'action (pas plus). Il payerait donc un prix de
Prix total = Prix par action * nombre d'actions achetées

L'entreprise par contre ne recevrait pas le montant total mais

Prix reçu = (Prix par action * nombre d'actions achetées) - taxe de X pourcent


J'espère que j'ai été clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:36

Ah je vois

mais alors l'augmentation de capital ferait automatiquement baisser la valeur totale de l'entreprise, et les gérants feront donc probablement moins d'augmentations, vu que c'est pas bon pour leur entreprise...

Mais à mon avis le plus simple, c'est qu'il n'y ait pas de taxes du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:37

Ouai... Le mieux, je crois, est de supprimer la taxe!
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:33

Bwa je suis pas d'accord, car c'est un investissement, une taxe c'est bien, ça oblige l'acheteur a garder ses actions... bien que le jeu ne fonctionne pas comme dans la vraie vie

EDIT
Par contre il faut que la taxe aille dans la poche de l'entreprise, logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:12

LeConquerant a écrit:

EDIT
Par contre il faut que la taxe aille dans la poche de l'entreprise, logique ^^

La je ne suis pas d'accord... La taxe va aux gestionnaires de la bourse pour frais de fonctionnement etc;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Contenu sponsorisé





augmentation de capital Empty
MessageSujet: Re: augmentation de capital   augmentation de capital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation de capital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'augmentation de capital
» Augmentation de capital
» augmentation de capital
» augmentation de capital
» Augmentation de capital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser