Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Invitation flottante

Aller en bas 
+2
bozkurt
la joie de vivre
6 participants
AuteurMessage
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:55

je reçois une demande d'augmentation de capital

j'accorde 30 actions
je clique sur entreprise options je mets 30 dans la case "Options pour l'augmentation de capital " je clique sur changer

retour dans la messagerie et je clique sur "inviter"

voilà c'est parti, ça doit marcher, le demandeur reçoit un message qui l'invite à souscrire 30 actions et lui indique le prix.

ensuite je fais d'autres manoeuvres comme par exemple remettre la case "Options pour l'augmentation de capital " à 0 je clique sur changer

l'actionnaire qui a reçu mon invitation se manifeste accepte mon invitation à l'augmentation de capital, clique sur accepter et se retrouve avec o actions qui lui ont mis son compte à sec.

mésaventure arrivé à Molopolo. milles excuses

comme en ce moment je procéde à une augmentation de capital sur la ferme_picarde, je reçois plusieurs demandes

j'attribue 100 actions à chacun, je lance les invitations, bien sûr les réponses ne sont pas immédiates.

si entre temps, je veux faire une augmentation pour mon compte personnel disons de 5, je remets l'option à 5, avec un manque de chance un candidat à l'augmentation répond à ce moment là il n'aura que 5 actions au lieu des 100 promises.

j'espére avoir été assez clair.

si vous n'avez pas compris faites la manip avec votre entreprise.

test fait il y a 10 minute
Revenir en haut Aller en bas
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:37

C'est pas un bug.
Le nombre actions acheté est le nombre action que tu met quand il accepte et pas quand tu envoie
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:10

mais c'est vrai que ça aurait pu être amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:12

Ceci est plutôt une suggestion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:29

non, vous n'avez pas compris, la chose.

je vais essayer d'être plus clair

je reçois une demande d'augmentation de capital.

De: la joie de vivre Sujet: Demande d'augmentation de capital dans l'entreprise de la joie de vivre le 09/12/2007 à 16:07:01


test pour une demande d'augmentation de capital



je vais dans option, je choisis le nombre d'actions par exemple 100 et je clique sur change.

dans le message que j'ai reçu, je clique sur "inviter"

le demandeur reçoit un message lui indiquant que je l'invite à souscrire 100 actions.

De: ferme_picarde Sujet: Invitation dans l'entreprise ferme_picarde le 09/12/2007 à 16:09:52


Chaque entreprise a ces conditions d'entré, voici celles de ferme_picarde:

Prix d'entré: 43575 Vellis, ce qui correspond à 100 actions.

ATTENTION: Ce prix peut changer en fonction du cours de l'entreprise (Les chiffres ici sont à jour).



je retourne dans options et je change le nombre d'actions je mets 0

voici ce qu'est devenu le message d'invitation

De: ferme_picarde Sujet: Invitation dans l'entreprise ferme_picarde le 09/12/2007 à 16:09:52


Chaque entreprise a ces conditions d'entré, voici celles de ferme_picarde:

Prix d'entré: 0 Vellis, ce qui correspond à 0 actions.

ATTENTION: Ce prix peut changer en fonction du cours de l'entreprise (Les chiffres ici sont à jour).



maintenant le demandeur va m'envoyer son acceptation.

combien va t il avoir d'actions d'aprés vous?

je l'ai invité à souscrire 100 actions, en changeant le nombre dans options avant qu'il accepte il aura 0 action

il s'agit du même message mais le nombre d'actions à changer

pour moi, c'est un bug, il n'est pas normal que le nombre d'actions soit changeant comme ça.

avec ce système, impossible de répondre à plusieurs demandeurs sans leur attribuer le même nombre d'actions, ou si vous voulez leur attribuer un nombre différent, vous devez attendre l'acceptation du 1er avant d'inviter le suivant.

on peut même imaginer vous lancer une invitation pour 10, et vous faites pour votre compte personnel un augmentation de 100, l'invité repond en même temps que vous, il en aura 100.
Revenir en haut Aller en bas
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:52

Oué c'est bien ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:33

je pense que j'ai compris (mais j'avais aussi compris cela avant). En fait, ce que tu voudrais, c'est que pour chaque augmentation de capitale faite par un joueur pour ton entreprise, le chef d'entreprise (toi) pourrait choisir combien d'action tu lui donnes.
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:46

de toute façon, c'est toujours le chef d'entreprise qui décide

suppose j'envoie une invitation à paul pour 100 actions
avant que paul accepte, j'envoie une invitation à jacques pour 30 actions.

et bien l'invitation à paul pour 100 actions est devenue une invitation à 30 actions, c'est pas normal qu'elle change.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:30

En mettant ce système en place, j'ai hésité à faire comme tu le dis, de pouvoir choisir qui recoit combien d'actions. Mais finalement j'ai choisi pour le système actuel, parce que

Le but premier des augmentations de capital est de pomper de l'argent dans les entreprises, donc en soi ça ne change rien qui paie combien d'actions.
Et si on utilise le système que tu décris, quand une entreprise demande du capital, elle accepte donc toutes les propositions, et qqn pourrait garder une 'invitation d'augmentation de capital' quelques mois sans l'accepter. Si l'entreprise décide qu'elle a assez de capital et qu'elle ne veut plus d'augmentations, cette personne qui a gardé l'invitation pourra toujours faire son augmentation
De cette manière l'entreprise perdrait complètement le controle des augmentations de capital.
Vous comprenez ce que je veux dire?

Mais j'ai peut-etre fait le mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:37

Bof ce qu'on pourrait faire c'est instaurer une limite de temps pour accepter les augmentations de capital... Genre une semaine, et alors prendre le système proposé par ljdv... Mais ce n'est pas urgent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:51

Le mieux, pour moi, serait d'avoir une nouvelle page avec un tableau et le nom de ceux qui ont des augmentations de capital faites par l'entreprise. On pourrait dans ce tableau les annulés!

Evidemment, cela n'est pas prioritaire et demande pas mal de travail!
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:03

excuse moi Robin, ce que je te décris c'est ce qui se passe.

enc emoment j'ai une augmentationde capital en cours sur ferme_picarde, j'ai reçu 3 demandes, dont la tienne, j'attends j'en aurai peut être plus.

de toute façon 3 demandes ou plus j'envoie les invitations le 15 comme prévu.

rien ne t'empêche quand tu vas recevoir l'invitation d'attendre.

par exemple je t'invite à souscrire 100 actions. tu reçois l'invitation pour 100 actions, tu ne réponds pas tout de suite, tu n'es pas là ou tu n'as pas lu tes messages qu'importe.

un jour le gérant décide pour son compte personnel de faire une augmentation de 200, tes 100 actions autorisées se sont transformées en 200 actions et comme tu arrives à ce moment là tu souscris 200 actions.

c'est la méthode que j'emploie pour faire des augmentations de capital.

si quelqu'un pouvait m'expliquer dans le détail, opération par opération comment il fait , ça me permettrait de comprendre.

mais ce que je décris, ce n'est pas ce que je souhaite, c'est ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:18

Ce que tu décris est la seule maniere de procédé. Robin a choisis de ne pas faire, dans le passé, ta technique car (je fais comme si on mettait ton systeme) quelqu'un ferait une augmentation de capital et demanderait par exemple 200 actions. Il fait l'augmentation de capital, l'entreprise qui est en pleine croissance accepte et il recoit une invitation. Ce joueur laisse cette invitation de coté et 5 mois plus tard, le dirigeant de l'entreprise ne veut plus faire d'augmentations de capital car il ne détient plus que 40 % de son entreprise. Le joueur revient 5 mois avant dans sa messagerie et accepte d'avoir les 200 actions. Il devient, disons, alors le chef d'entreprise et le dirigeant perd son entreprise Wink

Le systeme de l'actionnaire majoritaire n'a pas encore été mis en place mais devrait bientot l'etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:00

je fais bien.

le probleme est que tant que tu n'as pas répondu à une invitation d'augmentation de capital elle est dans ta messagerie.

et chaque fois que l'entreprise change son option d'augmentation, ton invitation change.

faites le test suivant

votre ville demande une augmentation de capital à votre entreprise

votre entreprise vous accorde disons 10

votre ville reçoit l'invitation pour 10, ne répondez pas

retournez dans votre entreprise et portez l'option à 1000000

maintenant revenez dans la messagerie de votre ville, regardez votre invitation et dites moi combien on vous propose d'actions.

à chaque fois que l'entreprise qui vous a invité à souscrire une augmentation de capital change son option d'augmentation, tant que vous n'avez pas répondu, votre invitation change, si vous ne relisez pas avant de cliquer "accepter" vous risquez d'avoir des surprises.

c'est comme ça quand j'ai accordé à 30 actions à Molopolo,j'ai envoyé l'invitation, et j'ai remis l'option à 0, l'invitation est passé de 30 à 0. Molopolo n'a pas lu son invitation et à cliquer "accepter", heureusement que c'était 0 et pas 1100000. résultat il a souscrit 0 actions.
Revenir en haut Aller en bas
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:39

On a compris et on esseye de trouver des solutions Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:35

Tu donne le meme nombre à tout le monde et quand tu a fini tu met 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitation flottante Empty
MessageSujet: Re: Invitation flottante   Invitation flottante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation flottante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Bugs des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser