Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Evolution   Ven 7 Déc - 19:51

c'est ici mon 4eme jeu sur le net

le 1er j'ai tenu beaucoup de mois, on annonçait des nouveautés, on annonce toujours des nouveautés, rien ne vient.

le 2eme tu construis ta ville maison par maison, 3 minutes par maison au bout d'un certain temps ça fait des heures de construction pendant lesquelles tu ne peux rien faire d'autre.

le 3éme tu passes les niveaux , tous les niveaux passés il te reste à regarder le compteur augmenter tous les jours un peu plus.

finalement je les ai abandonné, à quoi sert un jeu qui n'évolue pas.

à voir le nombre de joueurs sur ce site, il y a pas mal de choses à faire, je trouve le concept pas mal.

pourquoi le nombre de joueurs n'évolue pas plus vite?

bien sur inscrits ne veut pas dire joueur permanent.

ce genre de site ne vit principalement que par la publicité, si les annonceurs voient que ça ne bouge pas, ils iront ailleurs et comment vivra le site?
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1478
Votre pseudo dans villice : MoodZy

MessageSujet: Re: Evolution   Ven 7 Déc - 20:16

Pourquoi tant de questions?
Et bien personellement j'essaye de faire un maximum de pub pour le site, et ça marche... Malheureusement, tout le monde ne fait pas comme moi, et donc le jeu n'avance pas rapidement...
C'est à tout le monde de faire un effort pour amener des joueurs et le jeu en deviendra que meilleur...

Lorsque le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir alors le monde connaîtra enfin la paix ... (Jimi Hendrix)

Testez le jeu League of Legends ! (Online RTS (Stratégie en Temps Réel) gratuit)
Si vous avez un smartphone sous Windows Phone, n'hésitez pas à passer ici : Windows Phone Corner - Tout sur les smartphones Windows Phone
Voir le profil de l'utilisateur http://www.windowsphonecorner.com
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Evolution   Ven 7 Déc - 20:37

pouquoi tant de questions?

j'ai seulement envie de trouver un jeu qui évolue dans le temps, quand ça n'évolue pas , je me lasse vite.

je ne vois pas que le résultat en fin de journée, il y a autre chose qu'un compte avec plein de zéro, mais trouver des combines pour que ça devienne plus intéressant.

je trouve dommage que la bourse ne soit pas plus vivante, 20 entreprises de 18 joueurs, pas de vente pas d'achat en perspective.

il y a quand même plus de 140 entreprises dans le jeu, ça fait 15% en bourse
Don
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Evolution   Ven 7 Déc - 21:34

Il y a eut plein d'amélioration depuis le début du jeu, et ça continue. Simplement, ça prend du temps à programmer...

pour la bourse, c'est surement parce que c'est un terrain inconnu et d'apparence compliqué. C'est en effet plus complexe que le reste du jeu, et ça demande d'activer un peu de ses neuronnes (sous condition qu'on sache/veuille s'en servir). mais je fais personnelement des efforts pour que le savoir se partage et que l'activité décolle...

quant aux combines, et bien.... je dirais que t'as encore rien trouvé apparement... Razz

mais tu as mon soutien, ça fait du bien un peu de remu-ménage Smile
quels sont les ambitions du jeu ?
Robin
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1793
Votre pseudo dans villice : Robin

MessageSujet: Re: Evolution   Sam 8 Déc - 0:12

la joie de vivre a écrit:

à voir le nombre de joueurs sur ce site, il y a pas mal de choses à faire, je trouve le concept pas mal.

pourquoi le nombre de joueurs n'évolue pas plus vite?

bien sur inscrits ne veut pas dire joueur permanent.
Ce serait trop facile qu'il y ait des réponses toutes faites à ces questions Wink.
Le site aura bientôt un an, ce qui est relativement jeune pour un site (tous les gros sites ont au moins 6-7 ans, et comme normalement la croissance est exponentielle, au début ca va moins vite)
Je peux vous dire qu'il y a en moyenne 100 nouveaux inscrits par semaine.
J'investis déjà une partie de mon temps (peut etre pas assez) à essayer de faire connaitre mon site (surtout par des annuaires ou des forums)

Mais pourquoi il évolue peut-etre moins vite que d'autres sites?
A mes yeux je vois plusieurs explications possibles:

- Beaucoup de gens aiment voir apparaitre leur ville, voir ce qu'ils construisent, etc. Cet aspect manque un peu à villice pour la simple raison que les talents graphiques du webmaster sont très limités :p . Si vous connaissez quelqu'un qui est prêt à m'aider là-dedans, je suis preneur.

- Le jeu a des aspects plutôt compliqués, il y a des systèmes complexes pour lesquels il faut, comme don le dit, activer ses neurones. Je pense que beaucoup de gens n'aiment malheureusement pa trop faire ca.
Je refuse de faire un jeu 'facile', qui ne sert qu'à tuer le temps comme la plupart des jeux actuellement, car je trouve que ça rend les gens bêtes et passif, ce qui est contre mes principes.
Le progrès possible ici serait de trouver une façon pour mieux arriver à passionner les gens même avec les choses compliquées.

- Je ne suis pas un expert non plus en techniques de publicité pour bien faire connaître mon site.

En fait, l'objectif de départ de villice est d'essayer d'apprendre à mieux connaître notre société d'une façon amusante, d'apprendre à gérer, donc quelque part de stimuler la créativité des gens pour trouver une solution à certains problèmes. J'ai l'impression que souvent maintenant les jeux ne dépassent pas le niveau de 'ouaiaiais, c'est chouette', c'est bien que ce soit chouette, mais moi je préfère les choses constructives qui peuvent apporter quelque chose. Tout l'art est donc de faire que ce soit et passionnant, et constructif.

Ce sont de belles paroles, je sais Wink , et c'est pas facile à réaliser. Je me rend bien compte que villice n'est pas le jeu de mes rêves! Et il ne le sera jamais, jamais tout à fait du moins, car sinon ce ne serait plus drôle, surtout pour moi car je n'aurais plus rien à faire Wink.
Mais entre temps je construis le site, chaque nouveauté améliore le jeu, c'est ca que je me dis. Il y a encore beaucoup de boulot, en effet, il y aura toujours beaucoup de boulot!

Et c'est vrai que programmer prend un temps fou. Changer un petit détail peut déjà facilement coûter une heure... Mais j'aime ce que je fais, heureusement! J'essaye de rester assez dispo pr villice, mais il faut comprendre que j'ai aussi une vie à côté de villice que je ne peux pas faire toujours tout tout de suite, il ne faut pas que villice devienne une obsession nonplus.

Comme tous les modos je crois, il y a aussi des periodes ou je suis plus motivé, et d'autres ou je le suis moins, c'est humain je pense.
Mais biensur, j'essaye de ne pas perdre l'objectif principal de vue, de pouvoir s'amuser tout en étant créatif!

Voilà, c'est sur ces belles paroles que je termine mon monologue Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://villice.be
molopolo
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 574
Votre pseudo dans villice : molopolo

MessageSujet: Re: Evolution   Dim 9 Déc - 17:12

Citation :
Comme tous les modos je crois, il y a aussi des periodes ou je suis plus motivé, et d'autres ou je le suis moins, c'est humain je pense.
Je suis daccord Smile

Ce que j'aime bien à ce site, c'est qu'il y a des nouveautés tous les mois depuis que j'y suis inscrit! (au début, il n'y avait que le quart des batiments qui sont sur le site, le design était beaucoup moins bien que celui de maintenant. Personnelement, cela ne me dérengait pas fort, le seul ennui, c'est que les joueurs s'inscrivaient moins.)

Il y a aussi des sites, comme le dit robin où le webmaster ne les fait que pour gagner du fric, se faire de l'argent. Jeux basic avec un max d'allopass basé surtout et principalement que sur le design. Ici, on peut voir que le site n'est pas une machine à fric et le jeux est différent des autres, les allopass ne sont que la pour financer le site (je ne suis meme pas sur que robin touche de l'argent pour l'instant). D'ailleurs, au début, il n'y avait pas d'allopass.
Ce que j'aime bien aussi, c'est que robin fait les nouveautés avec les joueurs, demande leurs avis, ...
Le site se dévelloppe de jours et jours...

Don
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Evolution   Dim 9 Déc - 17:43

J'espère que tu le prendra pas mal Robin, on est là pour discuter pas pour tailler ni descendre qui que ce soit, ton boulot est gros, je suis bien placé pour le savoir, malgré tout, c'est la volonté que je juge, la qualité du travail...

A propos des webmaster, il y a aussi des sites ou le webmaster n'est pas obnubilé par l'appât du gain et s'investit à améliorer chaque aspect de son jeu (c'est cool d'aller voir les défaut des autres mais il y a également beaucoup de bon points), simplifié pour le rendre accessible au plus grand nombre, l'expliquer, le peaufiner à fond, et ça, ça fait bien longtemps que je l'ai pas vu ici (il n'y a qu'à voir la FAQ officiel pour voir qu'il y a clairement des côtés laissé à l'abandon)

pas de temps ? ce n'est qu'une excuse, quand on veut, on peut.
je veux dire, lorsque Robin sort une nouveauté, au niveau des efforts fournis je dirait qu'ils sont trop ciblé : la page qu'on voulait est là et l'idée dessus, mais ne cherchez rien d'autre, on aura juste droit à ça : présentation non recherché, idée pas vraiment approfondie, élargie, page buggé que les simples joueurs sont censé traversés eux mêmes, aucun tests (pas de temps?), bref bref, pas toujours facile...

Ou alors c'est un manque de méthodologie (trop pressé pour sortir la nouveauté), manque de volonté (pas envie de se prendre la tête à s'ennuyer à débugger), je sais pas...

Il y a pas mal de potentiel dans ce jeu, mais mal exploité, le jeu évolue, c'est vrai, mais finallement pas sérieusement, ou plutot, pour être plus juste, pas suffisante voir trop auto-suffisante

(je le penses depuis longtemps)

mais il y a des circonstances atténuantes, le tableau n'est pas si noir, je ne m'investirais autant si ce n'était pas le cas...
MoodZy
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 1478
Votre pseudo dans villice : MoodZy

MessageSujet: Re: Evolution   Dim 9 Déc - 23:23

Mais il faut avouer que ce n'est pas non plus un site professionnel, et donc qu'il n'y a pas quelqu'un qui est occupé toute sa journée à programmer, programmer et encore programmer...
Je crois qu'on peut déjà être content je crois que Robin soit présent si souvent... Parce qu'on ne peut pas attendre d'un webmaster, surtout un étudiant, qu'il soit non-stop occupé avec son site... A côté de ça il y a aussi l'école (pas seulement la journée mais aussi le soir quand il faut étudier) les activités extra scolaires, les amis... Il ne faut pas oublier que le webmaster est un homme qui ne vit pas seulement pour son jeu...
En plus je peux vous certifier que programmer ça prend un temps fou (be oui je me lance depuis le début de l'année dans la programmation java et je prends parfois plus de 2h pour écrire un programme qui ne fait presque rien, bon ok je ne suis pas encore très doué mais aussi doué qu'on soit on ne sait quand même pas programmer plus vite qu'on ne tape... Wink )Puis la programmation ce n'est pas tout, après avoir programmé il faut tester... Souvent c'est ça qui prends le plus de temps: chercher les fautes, les trouver, les réparer, tout ça ne coule pas de source...
Sur ce, je vais me coucher Wink (ah oui le webmaster dors aussi de temps en temps...j'avais oublié lol! )

Lorsque le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir alors le monde connaîtra enfin la paix ... (Jimi Hendrix)

Testez le jeu League of Legends ! (Online RTS (Stratégie en Temps Réel) gratuit)
Si vous avez un smartphone sous Windows Phone, n'hésitez pas à passer ici : Windows Phone Corner - Tout sur les smartphones Windows Phone
Voir le profil de l'utilisateur http://www.windowsphonecorner.com
Robin
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Evolution   Lun 10 Déc - 1:09

Don a écrit:
J'espère que tu le prendra pas mal Robin, on est là pour discuter pas pour tailler ni descendre qui que ce soit, ton boulot est gros, je suis bien placé pour le savoir, malgré tout, c'est la volonté que je juge, la qualité du travail...
Je te remercie de dire ton avis! C'est ça qui fait avancer les discussions. Pour encore un peu plus faire avancer la discussion, je vais donner le mien :p
Ne le prend pas mal nonplus, je comprends bien ce que tu veux dire et je le respecte... Mais ca ne m'empeche pas d'avoir un avis à moi. Wink

Don a écrit:

A propos des webmaster, il y a aussi des sites ou le webmaster n'est pas obnubilé par l'appât du gain et s'investit à améliorer chaque aspect de son jeu (c'est cool d'aller voir les défaut des autres mais il y a également beaucoup de bon points), simplifié pour le rendre accessible au plus grand nombre, l'expliquer, le peaufiner à fond, et ça, ça fait bien longtemps que je l'ai pas vu ici (il n'y a qu'à voir la FAQ officiel pour voir qu'il y a clairement des côtés laissé à l'abandon)
Je m'excuse d'avoir été trop radical au sujet des webmasters. Je crois que je suis mal tombé dans les jeux auxquelles j'ai joué, mais j'avoue que j'ai un peu vite dit que tous les webmasters sont comme ca.

Don a écrit:

pas de temps ? ce n'est qu'une excuse, quand on veut, on peut.
je veux dire, lorsque Robin sort une nouveauté, au niveau des efforts fournis je dirait qu'ils sont trop ciblé : la page qu'on voulait est là et l'idée dessus, mais ne cherchez rien d'autre, on aura juste droit à ça : présentation non recherché, idée pas vraiment approfondie, élargie, page buggé que les simples joueurs sont censé traversés eux mêmes, aucun tests (pas de temps?), bref bref, pas toujours facile...

Ou alors c'est un manque de méthodologie (trop pressé pour sortir la nouveauté), manque de volonté (pas envie de se prendre la tête à s'ennuyer à débugger), je sais pas...
Quand on veut, on peut. Je suis tout à fait d'accord. Je crois que si je n'avais pas compris ca, je ne serais pas ici.
Mais en créant ce jeu, j'ai aussi appris autre-chose: Il y a toujours moyen de faire mieux. Ce n'est jamais assez bien. Alors il y a deux possibilités:

oubien je veux tjrs faire mieux, je ne suis jamais content, le jeu évolue peutetre plus vite, mais moi-même je le considèrerai comme une obligation, un stress: 'ca doit être bien'. Je n'en aurais plus aucun plaisir, ca deviendrait une obsession.

oubien je reste plus relaxe, je programme à mon aise, le jeu avance moins vite mais j'en ai plus de plaisir.

Je crois que aucune de ces attitudes est la bonne. C'est une question de juste milieu. Dès fois je vais trop vers l'un pôle, d'autres fois vers l'autre.
Et j'avoue que tout ce qui est de mise en page, détails et tout ce que tu décris m'ennuie. Après une grosse journée à l'école, je n'ai pas toujours envie de faire des choses qui m'ennuient. Villice a originellement été créé pour amuser d'autres, mais aussi pour que moi je m'amuse.
Je passe déjà 2h 30 à 3 h par jour en moyenne depuis plus d'un an sur ce jeu, et à mes yeux c'est plus que suffisant. Je ne compte pas augmenter. C'est un choix. Et si à cause de ca tout ne va pas superbien sur villice, eh bein c'est comme ca. Mais au moins j'en aurai eu du plaisir...
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien

Masculin Nombre de messages : 396
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant

MessageSujet: Re: Evolution   Dim 23 Déc - 0:12

Ben alors moi je suis d'accord, Robin en fait déjà beaucoup, moi par exemple, avec mes études (physique) j'aurais jamais le temps de faire un jeu si bien que ça (bien par rapport au travail fourni pour le nombre de travailleur, ce jeu est bien, mais je sais qu'il y a encore des choses à améliorer, y a toujours et on est là pour ça ^^)

Donc, ouais voilà... bon il a les études, alors peu de temps à consacrer, mais il pourrait y avoir une sollution.... et oui, multiplier le nombre de programmeurs, bénévolement bien sûr, des gens qui veulent faire avancer le jeu!

Si on veut rendre le jeu plus compliqué, on peut toujours, ça y a pas de problèmes, mais faut pas que ça le devienne trop non plus...

On peut imaginer plus de paramètres à tenir compte, par exemple des restaurants, faudrait commander la bouffe, améliorer leur qualité déterminer la concentration de sel dans les frites ^^ ce qui aurait une incidence sur la soif et le coût... on peut aller loin, mais faut savoir ce que l'on veut... par contre ce qui est sûr, c'est qu'il faut trouver quelque chose pour pas que les tout grand s'en aille, car après.. l'argent monte, les villageois aussi... et c'est exponentiel, après ça dégringuole, on se retrovue avec 300 entreprises des milliards de bénèf par jours... donc ouais, voilà

Faudrait trouver d'autres niveaux comme créer de nouveau villages, qui commencent depuis le début, voir même un lvl annèxe qu'on décroche à un certain moment et il aurait pour but, le développement d'un village, au tout départ (on devrait passer par le moyen âge etc, faudrait évoluer dans le temps)

Ce qui est sûr c'est qu'on peut faire le meilleur jeu du monde (avec également disponible une animation 3D) mais il faut des programmeurs supplémentaires, car là on en demande trop à Robien, maintenant il reste à savoir si lui est d'accord...
konick
Pti nouveau/tite nouvelle

Masculin Nombre de messages : 15
Votre pseudo dans villice : smoke da splif

MessageSujet: Re: Evolution   Mer 16 Jan - 20:11

Pour mon avis ce que j'aime bien dans vellice c'est la ptite communauté ! Pourquoi un jeux devrais devenir de plus en plus gros ? tout comme on puet garde une ville de 20 000 habitant si on le veut ! ce n'est qu'un jeux !

ensuite le financement (2 euro alopass --->10000 vellis) je compren pour le frick que te coute le site !
mais heureusement qu'on peut pa gagner un million d'un coup sinon je serais déja plus la ! si ca peut aider les nouveau a se faire leur place c'est cool !
Mais certain jeux ont abuser de ca et maintenan c'est ta de l'argent (des Euro) tu es fort dans le jeux ta pas de thune a mettre (mes 30 euros d'argent de poche jprefere me les garder pour faire la fete ! ) bah tu es nul au jeux !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dogmazic.net/An_Dao
Robin
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Evolution   Ven 18 Jan - 19:54

LeConquerant, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai été fou de commencer ça tout seul :p
Je suis d'accord que villice a besoin de plus de programmeurs, le problème est: qui?
Il faut que ce soit une personne digne de confiance et qui a les même objectifs que nous. Et je peux te dire que, si tu va compter les lignes de codes de villice, tu peux compter en miliers (par fois ce sont des copier-collés, mais parfois aussi une ligne sur laquelle il faut lontemps réfléchir). Et pour trouver quelqu'un qui est prêt à explorer tout ça gratuitement ou en ayant une petite participation aux revenus, c'est rare.

Pour ça je suis très content que don veuille bien un peu explorer tout. Il améliore déjà les scripts et ajoutes quelques changements, mais quand il aura eu le temps de plus ou moins tout voir, il pourra lui aussi ajouter de grosses nouveautés s'il le veut.

konick, je te comprends aussi que tu aimes la petite communauté. Mais tu dois comprendre que pour moi, le webmaster, j'ai l'ambition que mon jeu grandisse. Mais par 'grandir', je ne comprends pas 'gagner plus d'argent', mais plutot qu'il y ait plus de joueurs actifs, car en plus ça ouvrirait beaucoup de portes (comme faire revivre la bourse par exemple).
J'ai donc l'ambition d'avoir plus de joueurs, mais par contre les joueurs, je veux aussi qui soient digne de villice :p . Par la je ne veux pas dire que villice est mieux que tout, mais que villice a son propre 'idéologie', et si quelqu'un n'entre pas dans cette idéologie, beh qu'il aille voir ailleurs.
konick
Pti nouveau/tite nouvelle

Masculin Nombre de messages : 15
Votre pseudo dans villice : smoke da splif

MessageSujet: Re: Evolution   Ven 18 Jan - 21:02

tant que sa devient pas l'usine :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dogmazic.net/An_Dao
Robin
Webmaster