Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Acheter plus cher les actions

Aller en bas 
+2
Don
molopolo
6 participants
AuteurMessage
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:42

Voila,


Comme les OPA vont bientot(enfin, je l'espere) arrivée, je propose qu'on puisse mettre un prix plus élevé pour racheter les actions comme ca les actionnaires vendraient plus facilement leurs actions si on leur offre beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMer 10 Oct - 8:29

je suis également de cet avis...

je propose aussi d'autres choses liés :

- un moyen pour qu'il y ait beaucoup plus d'actions dans chaque entreprise, que toutes aient leurs actions à peu près au même prix : chaque fois qu'une entreprise voit son cours passer au dessus de 250 vellis, on divise le cours par 2 et on multiplie le nombre d'actions que chaque actionnaires possède par 2 : plus d'actions en jeu et des prix plus accessible à tous sera synonyme de plus d'intérêt dans les profits que pourra générer la spéculation

- et ça permet aussi une autre suggestion : il était prévu que la suggestion de molopolo soit le cas, qu'on puisse fixé l'ordre d'achat d'action entre le cours -1% et +1% (ou le prix de l'ordre de vente le plus faible) or actuellement on peut juste posé un ordre d'achat au cours - 9 vellis..... c'est vrai qu'1% de 5000 ça fait beaucoup d'où ma suggestion du dessus), mais 9 vellis quoi...! c'est très très limitant, avec ça ça bouge pas beaucoup, comment pourrais t-on s'intéresser aux profits que générerait la spéculation qui est aujourd'hui inexistante (va gagner 200 vellis sur la vente de 10 actions qui ont pris20 vellis quand celles ci t'ont couté si cher...)
Revenir en haut Aller en bas
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:30

Moi mons entreprise est coté à 0 alors quelle est la
4 entreprise du jeu avec 150k?impossible de faire monter le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:02

en effet t'as un bug buzkurt
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:15

Tu as déjà des puits ou qque chose dans le genre Buzkurt?
Sinon pour la multiplication des pains eu des actions je trouve ça très bien...
Je me prendrai volontier pour Jésus là ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:12

si on fait ce que j'ai suggérer

exemple:

cours action : 858
nombre d'action : 250

nouveau cours = 858 / arrondi(858/125)
nouveau nb d'action = 250 * arrondi(858/125)
(il faut un arrondi entier pour les actions)

lorsque le cours d'une entreprise dépasse 250 (une fois par jour? par semaine? histoire qu'un cours puisse monter encore plus haut, ou monter puis redescendre?), le cours revient automatiquement aux environs de 125 vellis





si on applique ça, il me manque les données de SquareEnix et de BozkurtHoolding mais on passerai de 22 821 actions en jeu à 138 696 actions!! de quoi s'amuser un peu plus Wink (tout le monde aurait un cours entre 120 et 130 vellis)

et on peut descendre encore le cours pour encore plus d'actions! à 75 vellis on passe à 229 216 actions en jeu Wink

à 50... 349 525 (mais à ce niveau là ce n'est plus une limite de 1% qu'il faut pour poser des ordres, mais plutot 2%)
Revenir en haut Aller en bas
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:28

5000 actions pour BozkurtHoolding et cours à 375
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:13

Je trouve que ce serait mieux si le 'patron' de l'entreprise pouvait choisir (ou alors les actionnaires par un vote)... (mais pas faire descendre l'action en dessous de 150 par exemple... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:19

je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai loupé le sujet dans les jours précédents.

Je trouve ça une très bonne idée! Je le met donc certainement dans mon planning (enfin, c'est déjà fait), mais c'est assez compliqué à programmer et très risqué au niveau des bugs, car en divisant l'action je dois penser à changer pleins de choses

par contre au lieu de 250 vellis, je mettrais un peu plus qd meme, 500 vellis m'a l'air mieux, non?

PS: Bozkurt, ton problème de 0 a été résolu! Désolé pr le retard.


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:23

Oui, sinon c'est vrai qu'il y aura vraiment énormément d'actions... Mais je trouve que ça doit être le 'patron' ou une assemblé d'actionnaires qui doivent pouvoir choisir si on divise les actions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:50

ben... on peut dire qu'au dessus de 400 Vellis on divise l'action, mais on la fait ratérir à 75 Vellis...

c'est important qu'il y ait beaucoup d'action dans la bourse, cela va permettre de faire plus de profit sur la spéculation :

actuellement, un cours de bourse ne varie que de quelques Vellis, pour les actions chères ça ne fait pas un gros mouvement. la bourse se résume au stockage d'action pour toucher des dividendes, la spéculation rime avec "50 vellis de profit..."

Quand tu as 30 actions à 500 qui prennent 9 vellis, et quand tu en as 200 à 75 vellis qui prennent 9 la différence est de taille, tu es de suite plus intéressé par revendre pour faire un profit rapide, ou racheter si tu as confiance...

le fait de les faire aussi peu cher est également pour que ce soit plus accessible, on rechignera moins à acheter des actions, même pour les bas niveau : c'est "mieux" d'avoir un cours bas pour la spéculation...


pour éviter des abus, il faudrait qu'un cours ne puisse évoluer que de 10 ou 15% par jour (en haut ou en bas), que la taxe lié aux ordres soit non plus comme j'avais demandé de 1% mais seulement de 0,5%, et enfin qu'un ordre puisse être posé entre le cours et un intervalle de + et - 1% à 0,1 près (pour que ça aille moins vite)

c'est vraiment pour que la bourse se mette à vivre...


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:56

Oui c'est vrai... mais que penses-tu de mon idée? (celle du patron)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:58

bah... ma foi c'est une bonne idée! Smile
un bouton qui permette au "patron" de diviser le cours, ça revient au même... je devrait juste faire ma propagande pour que les cours baisse Very Happy

c'est même mieux, allez adjugé vendu Smile


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:59

ok je comprend l'idée

par contre comment veux-tu faire ratterrir de 400 à 75, vu que 400/75 = 5,3333 actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeMer 17 Oct - 0:05

mais finallement l'idée de MoodZy est meilleure

un petit bouton dans la zone Option ("Gestion" ce serait pas mieux?) de l'entreprise, qui permettent de divisé le cours de l'action avec la possibilité de choisir le cours ?

pour ta division Robin, j'arrondi (ni inf ni sup), les actions doivent rester entières... le cours sera appromativement le cours choisi..

dans cette même optique je verrais bien une autre option, la possibilité pour l'entreprise de racheter ses propres actions (pour les faire disparaitre si elle juge qu'il y en a trop, parce exemple pour un nouveau gérant (vote ou +50%) d'une entreprise qu'il prend en main)...

ce qui serait bien aussi c'est qu'un système de news nous informe de ce genre de chose, au lieu de le recevoir dans la page infos... (faudrait que je t'en parle sur MSN Robin, ça peut être bien sympa...)


lol..... j'te donne du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la joie de vivre
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur
la joie de vivre


Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : France, oise
Date d'inscription : 02/12/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:54

pourquoi vouloir mettre toutes les actions au même prix,?il y en a à 100 d'autres à 5000, c'est la force de l'entreprise

pour la division n'autoriser que la division par 2, quand le prix de l'action est pair. autant de fois que l'on veut.

ce qui serait bien c'est de donner aux entreprises l'accés à la bourse , ainsi elles pourraient devenir actionnaires de leurs concurrents.

en rachetant ses actions une entreprise pourrait devenir autonome.

laisser les cours d'achat et de vente libre sans limitation, pourquoi bloquer à quelques %? si une action semble intéressante je peux vouloir l'acheter à un prix beaucoup plus élevé .
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:23

"pourquoi vouloir mettre toutes les actions au même prix,?il y en a à 100 d'autres à 5000, c'est la force de l'entreprise" <= la nouveauté à paraitre dont tu parles sera libre d'usage, certaines entreprises préfereront peut-être baisser leur cours pour inviter à la spéculation (cours plus faible synonyme à gain plus gros pour petite évolution du cours puisque plus d'actions possédé) lorsque d'autres préfereront garder un gros cours... le choix sera au gérant.

"pour la division n'autoriser que la division par 2, quand le prix de l'action est pair. autant de fois que l'on veut." <= c'est vrai que c'est mieux si le résultat de la division aboutit à un cours entier (sans décimal)

"ce qui serait bien c'est de donner aux entreprises l'accés à la bourse , ainsi elles pourraient devenir actionnaires de leurs concurrents." <= aux entreprises ? que les entreprises aient leur propre portefeuille et puissent investir en bourse, qu'elles puissent toucher des dividendes etc ? à débattre...

"en rachetant ses actions une entreprise pourrait devenir autonome." <= qu'entends-tu par autonome ? mais surtout, pourquoi vouloir qu'elle le soit ? le gérant qui possède l'entreprise est autonome dans ses choix, et s'il perd son autonomie c'est bien de sa responsabilité (trop de ventes/augmentations)

"laisser les cours d'achat et de vente libre sans limitation, pourquoi bloquer à quelques %? si une action semble intéressante je peux vouloir l'acheter à un prix beaucoup plus élevé ." => actuellement c'est même pas un pourcentage mais quelques vellis donc clairement que oui c'est pas normal (entre celui qui a un gros cours et l'autre par exemple). mais le problème est que nous ne sommes pas assez d'actifs à s'intéresser à la bourse qui devrait s'auto-limiter par les ordres passés, sans cela, libre est chacun de poser des ordres décalés pour énormément influencer le cours d'un coup (quand y'a rien en vente, la liberté est grande...) Le principe du seuil en % est pour limiter ces choses... (mais pour dire vrai, si tu veux vraiment tu passes outre cette limitation... avec de la patience quoi...)... idée à creuser je penses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter plus cher les actions Empty
MessageSujet: Re: Acheter plus cher les actions   Acheter plus cher les actions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter plus cher les actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acheter le max de ferme
» Acheter banzaiste
» bug pour acheter des batiment
» Ou et quand peut on acheter une banque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser