Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 action

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: action   action Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:27

Le 16/09 à 17:29:
Vous avez vendu 1 actions EAM à 560 Vellis (en tout 560 Vellis)

Le 16/09 à 17:29:
Vous avez vendu 2 actions EAM à 557 Vellis (en tout 1114 Vellis)

Alors que j'avais ordonné vente au prix d marché soit 565
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:13

Le prix du marché peut changer, il ne se met pas tout de suite à jour... Le mieux c'est de voir dans le tableau affiché les meilleurs offres. Ce seront ces-offres ci qui seront prises, même si le prix 'au marché est un peu différent.

Mais il faut dire, il y a une différence de exactement 20 vellis, ca ne change pas tout... mais si tu veux, je te les rembourses
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:39

Non la différence je m'en fiche c'était juste pour savoir la raison merci.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:29

ok, beh voilà, Wink
comme je l'avais déjà une fois dit, je pourrais le corriger, mais ca ralentirais trop le jeu à mon gout pour ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeVen 21 Sep - 7:57

ben....

perso je penses que vu que l'offre de vente a été fixé à 365, l'offre se doit de rester à un tel niveau, c'est le principe même de ce système qui garantie le prix de vente (car tu le fixes), les joueurs doivent s'y faire, s'ils sont pas intéressés ils passeront d'autres offres... si le cours baisse, et bien l'ordre terminera dans les abysses ou attendra que le cours remonte, et puis on peut toujours annuler son ordre, c'est le risque lié au passage d'ordre, vouloir trop en proditer, et finir par annuler (après avoir quand même payé le cout du passage d'ordre...)...

soit d'autres personnes vendront un peu moins cher, soit la demande augmentera et finira par atteindre les 365... ca peut avoir du mal à démarrer, il faut que les joueurs s'habituent au nouveau système et au bout d'un moment l'équilibre sera là et on aura pas le choix si on veut vendre/acheter... là c'est trop gentil Twisted Evil

et à long terme, ce ne sera plus 1 ou 5 actions que l'on s'échangera mais bien plus, ce qui fera une marge plus si négligeable (mon entreprise FAMAS Corp a aujourd'hui 11 700 actions, on fera rien avec 10 petites actions)



le truc c'est que c'est très timide avec les dividendes actuellement, ça marche pas fort... 1% pour les plus "généreux" :p... mais attendez que FAMAS Corp arrive sur le marché avec son 20% de dividendes... actuellement tu touches des clopinettes pour des milliers investit! tu m'étonnes que les actionnaires n'accourent pas.... dans la réalité, certaines entreprises fixent des dividendes à hauteur de 50% de leur bénéfices... (celles qui n'ont pas d'énormes besoin d'investir notament) les actions grimpent parce que les gens en veulent, on vend des actions cher, on recrée soit même des actions moins cher (car créer des actions baisse le cours des actions), ça stabilise le prix de l'action, les dividendes intéressent, ça tourne... (mais attention à ne pas trop en profiter car créer des actions diminues aussi les parts des actionnaires Smile mais les bénéfices augmentent aussi... Smile)

y'a plein de moyen, faut se prendre un chti peu la chtete Wink
je vais essayer de lancer la mode avec une belle pub explicative...


faut lancer la machine...
Revenir en haut Aller en bas
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:35

Tu te fais comment de dividendes?
Et puis rentrer dans ton entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:50

les dividendes sont calculés en fonctions des bénéfices de ton entreprise

exemple:
tu vend 1000 eau (5 vellis/eau) en 1 semaine, ça fait en tout 5000 vellis de bénéfices
le taux de dividendes est fixé par le gérant, fixons le ici à 20%
20% de 5000 vellis ca fait 1000, 1000 qui seront répartit entre les actionnaires
si tu as 1% de l'entreprise (en nombre d'action), tu touche 1% de 1000 vellis, si tu as 20% tu touchera 20% de 1000, ainsi de suite...

mon entreprise n'est pas encore en bourse, mais quand ce sera le cas je ferais une pub sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeSam 22 Sep - 2:23

non, il y a un petit malentendu.

J'ai d'abbord opté sur cette option, mais je me suis dit que dans ce cas on pourrait mettre les bénéfs à 100%, sans faire de bénéfices (car les bénéfs ne sont pas forcément réguliers), ce qui voudrait dire que le 100% serait affiché.
J'ai donc choisi de mettre un % sur le cours de l'action, pour qu'on soit certain de ce qu'on va recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:00

actuellement les dividendes c'est quoi exactement ?


mais sinon, eszt-ce vraiment un problème que ce ne soit pas régulier au niveau des bénéfices ?

il faudrait faire un sondage, mais côté jeu ca peut sympa. ca peut inviter à faire des propositions du genre, je vend rien pendant tant de temps et quand je vendrais tout d'un coup il y aura pas mal de bénefs pour tous les actionnaires, ce serait une petite pub pour attirer de nouveaux actionnaires... et puis ce serait aussi un indicatif aux actionnaires pour voir la régularité d'un gérant, les plus régulières vendent plus souvent donc réinvestissent plus tôt ce qui ramène des vellis plus tôt, etc, on pourrait distinguer ainsi les entreprises les plus actives...

en passant, quelques suggestions :

- ce serai cool de pouvoir faire une page de présentation de notre entreprise lorsqu'un joueur veut acheter de nos actions (ou carrément avec un lien sur le nom de l'entreprise dans le classement, voir les deux), je ne penses pas que la programmation prennes beaucoup de temps
- faire une nouvelle colonne dans la page bourse avec un indice "nombre de vellis à investir pour 1000 vellis investit", pour voir facilement quels sont les entreprises intéressantes niveau dividendes
- page bourse lorsqu'on clic sur acheter, afficher les détails de l'entreprise

- un extra, donner la possibilité de passer des pubs (mais bon, pas prioritaire)
Revenir en haut Aller en bas
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeSam 22 Sep - 20:56

L'annulation de vente de 300 actions de villicecompagny à entrainer sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:10

pfff, je suis désolé bozkurt, je vais verifier ca

Don, l'idée est bonne, mais tu ne crois pas que ca rend tout plus compliqué? Il faut que tout le monde puisse bien le comprendre, et il y a des gens qui vont abuser en mettant 100% de dividendes quand leurs bénéfices sont 0.
Les gens penseront que c'est mieux car il y a un plus grand pourcentage, mais en fait c'est bien moins bien.
Que pensent les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeSam 22 Sep - 21:37

euh, je repose ma première question : c'est quoi les dividendes actuellement ? tu dis que c'est un % du cours :

est-ce que les dividendes que tu touches c'est
[% de dividendes] * [cours de l'action] * [nombre d'actions] ??

sinon niveau bénéfices, on peut également faire un truc simpliste du genre ([productions horaire au premier jour de la semaine] * 24 * 7)
et puis même si on fait pas ça (pour ne pas risquer des comptes négatifs car les dividendes ne doivent pas s'arreter pour les actionnaires même en temps de vacances), je ne trouve pas que risquer quelques excès soit dramatique du point de vue jeu, normallement les abus de ce genre pourront être sanctionné par les actionnaires avec vente pure et simple des actions concernées par manque de confiance envers le gérant de l'entreprise, ce qui fera baisser le cours de l'action... ca peut aussi être une technique pour faire en sorte de baisser son action, racheter les actions peu cher et faire en sorte de revenir dans le droit chemin, mais après avoir perdu de la réputation... (c'est pour ça que je disait que les actionnaires doivent être "chéris" et pris au sérieux, ils peuvent avoir un réel uimpact sur l'entreprise)

avec le forum c'est assez facile de transmettre ces infos

en passant, si l'idée du calcul de bénéfices simpliste intérèsse, on pourrait intégré une option à l'entreprise du genre 'vendre automatique son stock avant de payer les dividendes' (pour un certains cout peu élevé) et le problème de compte en négatif ne serait plus

moi ce que j'en penses....
je suis d'accord c'est peut-être un brin compliqué, m'enfin c'est un jeu d'économie aussi et si c'est simpliste on s'amuse un peu moins (plus on peut avoir d'impact par son style de jeu plus on a l'impression de ne pas suivre une ligne linéaire que tout le monde suit, plus de liberté plus de possibilités et de fun)
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeSam 22 Sep - 22:27

Pour ta question, c'est juste ce que tu as dit:

dividende = cours*%de dividende*nombre d'action que tu as

puis,

Don a écrit:

avec le forum c'est assez facile de transmettre ces infos

C'est vrai, mais malheureusement il y a environ 1% des joueurs qui vient voir sur le forum. Sad

Don a écrit:

normallement les abus de ce genre pourront être sanctionné par les actionnaires avec vente pure et simple des actions concernées par manque de confiance envers le gérant de l'entreprise, ce qui fera baisser le cours de l'action... ca peut aussi être une technique pour faire en sorte de baisser son action, racheter les actions peu cher et faire en sorte de revenir dans le droit chemin, mais après avoir perdu de la réputation...

Tu as raison, mais je crois que avant que ceci soit vrai, il faut
a) un minimum de joueurs
b) que les joueurs soient vraiment motivés de bien suivre la bourse et qu'ils s'y connaissent un peu. Je crois que la majorité des joueurs ne connaissent encore rien sur la bourse quand ils arrivent sur ce jeu. Il faut donc faire attention qu'ils soient capables de tout comprendre

pour b, il y a bien sur moyen de bien expliquer tout dans la FAQ, mais il faut que les joueurs soient motivés à la lire cette FAQ, et je ne sais pas si c'est le cas. Car pour l'instant, je ne peux pas me permettre de perdre des joueurs parce que le jeu est 'trop compliqué'.
Quand il y aura plus de joueurs actifs, je pourrai bien sur revoir ce que j'ai dit, car à ce moment là ce ne sera plus très grave que les joueurs non-motivés ne jouent plus, car en soi ils n'apporteront plus grand-chose au site.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:36

est-ce parce que j'explique quelques stratégies que cela parait plus compliqué ? Smile

avec les dividendes actuelles, le cours ne dépendant maintenant plus que de la volonté des actionnaires, ces derniers ont tout intérêt à faire grimper la valeur de l'action pour toucher plus de dividendes sans que cela certifie une évolution de l'entreprise (qui se retrouvera pénaliser alors que tel n'est son but à l'origine, ou alors baisser son taux de dividendes)

le gérant de l'entreprise peut éventuellement faire baisser le cours des actions mais seulement en créant des actions, en investissant de lui même, alors qu'à l'origine il entre en bourse pour trouver des fonds


proposition : à chaque fois qu'une entreprise change son taux de dividendes, les actionnaires recoivent un message qui les en informe


Don a écrit:
en passant, quelques suggestions :

- ce serai cool de pouvoir faire une page de présentation de notre entreprise lorsqu'un joueur veut acheter de nos actions (ou carrément avec un lien sur le nom de l'entreprise dans le classement, voir les deux), je ne penses pas que la programmation prennes beaucoup de temps
- faire une nouvelle colonne dans la page bourse avec un indice "nombre de vellis à investir pour 1000 vellis investit", pour voir facilement quels sont les entreprises intéressantes niveau dividendes
- page bourse lorsqu'on clic sur acheter, afficher les détails de l'entreprise

- un extra, donner la possibilité de passer des pubs (mais bon, pas prioritaire)

petite coquille, ce n'est pas "nombre de vellis à investir pour 1000 vellis investit" mais "nombre de vellis à investir pour 1000 vellis de dividendes"

---------------------------------------------

petit soucis à la bourse :
entreprise Villiciens , il y a 1 ordre de vente de 2 actions à 5755
je viens de passer un ordre d'achat de 2 actions à 5755 et je n'ai pas encore reçu mes actions (alors que cela devrait être instantané non?)

il y en a 5 autres en vente à 5758 et je ne peux passer d'ordre d'achat que jusqu'à 5755 vellis...


edit: euh, je crois comprendre que le choix qu'on a lorsqu'on achète ('au marché', ou 'choisir mon prix') n'est pas des plus simplistes et a plutôt tendance à désorienter : d'ailleurs je comprend pas bien la différence. un seul menu avec la fourchette de prix entre -1% et +1% du cours et c'est moins lourd et aussi efficace non ?


désolé je veux pas paraitre lourd ou quoi, c'est juste que connaissant plutot le truc je me permet de parler, mais loin de moi l'idée de t'enfoncer Wink courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozkurt
Villicien Floodeur
Villicien Floodeur



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:16

Robin mes 300 actions d villicecompagny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





action Empty
MessageSujet: Re: action   action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action
» Division d'action
» 1 Action disparu
» 1 Action disparu (bis)
» prix de l'action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Bugs des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser