Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Population

Aller en bas 
+2
MoodZy
cristobal
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cristobal
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Population   Population Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:47

Comment est il possible que dans une population de 15 000 habitant environ je n'ai personne dans la tranche 25-39, laquelle devrait en toute logique être la plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:25

Tu as probablement des taxes assez élevées, ce qui fait fuir cette cathégorie d'age...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
cristobal
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:09

Je pense plus probablement à une cascade de bugs.
Les places libres en négatif, une catégorie de population à zéro, le taux de natalité qui diminue à vue d'oeil lorsque la population augmente ....
Ca commence à faire un peu beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:21

Etonnant, surtout que tu es le seul à avoir ces bugs... (dont la plupart sont temporaires je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:12

les places libres en négatif => bug ultra temporaire, et puis pas si méchant que ça (t'as plus de population que de place, ça t'avantage plus qu'autre chose), mais c'est ptete le bug déclencheur de tous les autres que tu subis...
catégorie de population à 0 => je penses comme moodzy que c'est tes taxes qui sont trop élevé, vérifie la migration dans ta page population (colonne la plus à droite)
le taux de natalité ne peut pas chuter comme ça sans raison, soit tu tire trop sur tes habitants en ne les satisfaisant pas (hygiène, confort, éducation...) soit y'a un vrai bug....

pourrais-tu donner plus de détails sur la situation de ta ville ? (indices, moral, taxes, etc...)

le mieux que tu puisses faire est d'essayer de comprendre pourquoi et surtout comment tu en arrives à ça... ça permet de localiser les bugs, trouver les conditions dans lesquels ils s'appliquent... courage, on est tous dans le même bateau...
Revenir en haut Aller en bas
calisse
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
calisse


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : sud de la métropole
Emploi/loisirs : lycéenne
Date d'inscription : 19/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:24

j'ai pas mal de "beugs" semblabes aux tiens ( mais moi j'appelle pas ça des beugs )

Mais je sais d'où ça vient, taxes et indices. Pour ma part j'ai investi les 100 000 vellis un peu à l'arrache pour avancer plus vite et maintenant il faut que tout se rééquilibre. je crois que j'en ai pour un bout de temps ^^

bon courage et essayes de trouver quelles sont les causes de tes problèmes, n'hésites pas à demander de l'aide pour chaqu'un de ceux-ci sur le forum, je suis sûre que des membres ayant une bonne connaissance du jeu pourront t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:57

coucou à tous
je suis comme cristobal, j'ai des places en négatif. De plus j'ai pas de travailleurs dans la tranche 25/39 mais paradoxalement j'en ai dans la tranche 0/9. heu dites moi il vient de chine ce jeu ?? lol. pfff vous etes des sarkoziens ?? j'ai des travailleurs dans les + de 80 ans. Dites moi l'age de la retraite sur villice c'est pour jeanne Calment ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 14 Aoû - 4:52

lol en effet y'a des ptis soucis à ce niveau (les retraités et très jeunes travailleurs) mais pas méchants, ce sera changé un jour...

pour ton/tes bug/s, mêmes remarques qu'à cristobal (et mêmes questions, t'aurais pu lire ce qu'on a écritet répondre aux questions déjà posées à cristobal... :p)

pour compléter ces messages (que tu t'es empressé de lire n'est-ce-pas)...

en général quand on a beaucoup de jeunes, c'est qu'on a des taxes trop élevé, genre 75% alors qu'on peut pas se le permettre Wink c'est pas le tout de remplir ses maisons, il faut aussi que les travailleurs restent et pour cela il faut les satisfaire, qu'ils aient du moral (améliorer l'hygiène, la sécurité, l'éducation, etc...)... c'est tout un équilibre Wink

les habitants de ta ville qui émigrent vers d'autres villes sont les moins heureux et ceux qui sont le plus préoccupés par les taxes sont justement les gens de cette tranche d'âge 25-39... alors ces gens partent habiter d'autres villes en laissant leurs enfants (lol, il n'y a pas de familles, uniquement des tranches d'âges à satisfaire qui partent si ce n'est pas le cas, et comme les enfants sont facilement content...)
sinon pour le bug des places libres négatives :
1-tu as eut ça une seule fois, plusieurs, depuis longtemps ?
2-même si tu reconstruit des habitations et qu'elles se remplissent tu finis par avoir des places négatives ?

plus de détails svp messieurs, du détail Wink


pour le taux de natalités en chute libre, c'est un peu normal, c'est en particulier la tranche d'âge 25-39 qui fait des enfants...



même remarques à cristobal...
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:17

et voilà comme ironiquement tu le dis si bien je m'empresse de lire et oui j'ai encore un bug de places négatives. Mais renseignes ma gouverne stp es-tu le webmachin du site ??? si oui tu peux savoir si bug ou pas, sinon toi aussi tu t'empresses de lire pour répondre.
et mes impots sont à 40% donc loin de tes 75% annoncés
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:04

En fait les taxes sont très négatives sur la tranche d'âge ou il y a le plus de travailleurs (c'est à dire 25-39 et 40-59) étant donnée que les taxes sont sur les travailleurs... Même 40% est trop élevé pour ça, regarde dans le menu population le moral de ces tranches d'âge, et tu verras que (normalement si je ne me trompe pas) leur moral est très bas. Ce moral bas peut entrainer un départ de ces tranches d'âge, avec donc en même temps une baisse des travailleurs et des revenus...
Par contre pour les places libres négatives je n'ai aucune idée de quoi il pourrait sagir, il faudra attendre le retour de Robin (le Webmaster)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
cristobal
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:12

Pour revenir sur le sujet, je pense ( j'en suis presque sur) qu'il il y a quelque part une goutte d'huile qui coince.
J'étais hier soir à 40 % de taxes et, pour faire une expérience, j'ai baissé ce taux à 24 % ce qui représente quand même une baisse plus que significative. Ma population dans la la tranche 25/39 est passée de 0 à 446. Ceci peut paraitre très bien, mais 446 habitants ne représente que 3 % du total de ma ville, ce qui compte tenu d'une représentation démographique logique est très peu. Tu parles du moral des troupes, pour ce créneau d'age il est chez moi de 385 ( pour une moyenne générale de 442 ) ce qui me semble également pas mal compte tenu que la moyenne requise pour accéder au niveau supérieur est de 315.
C'est pourquoi je réitère ce que j'ai déjà dit : "y aurait pas comme un petit défaut"
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:40

Descend tes taxes en dessous de 20%, ça aura un effet positif sur ton moral surtout de cette tranche d'âge, (n'oublie pas que ça ne changera que pour les nouvelles maisons que tu fabiqueras, et pas pour tout les habitants que tu as déjà...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:51

Chaque jour réel correspond à 1 an dans Villice. Chaque jour dans Villice, ta population vieillit d'un an... La population évolue doucement, tu n'aura pas une régulation aussi forte que tu l'éspère, pas d'un seul coup, passer de 0 à 446 est bon signe, tu es sur la bonne voie... Je ne suis pas le webmaster (qui est Robin), et comme l'a dit Moodzy, même à 40% si l'on a pas de quoi satisfaire les tranches d'âges particulièrement travailleuses (25-39 & 40-59) "fuit" ta ville. En baissant les taxes, tes habitants qui sont passés dans cette tranche d'âge n'ont cette fois pas fui à cause de taxes qu'ils jugeaient trop élevée et tu as repris un peu de population

le chiffre vraiment parlant est la migration de la page population (si c'est négatif c'est qu'ils partent, vite ou au compte goutte selon)... pour pouvoir augmenter les taxes sans faire fuir tous tes habitants, il faut améliorer les conditions de vie (le moral) de ta population en améliorant les 5 indices hygiène, confort, sécurité, éducation, loisirs

et biensûr, il faut des travailleurs pour que tes usines/bâtiments remplissent leurs tâches à 100%...
Revenir en haut Aller en bas
cristobal
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 0:35

Je vais attendre le retour du web pour avoir une réponse plausible, car tous les embryons de réponse que j'ai eu ne me paraissent pas valables. En effet il me semble qu'être à 0 dans une tranche d'âge et à plus de 4000 dans les deux tranches précédente et suivante ne soit pas cohérent. Je veux bien admettre que les taxes aient une influence sur le comportement des gens, et ce n'est que normal, mais il tout à fait illogique que cela n'influe que sur une catégorie.
Autre remarque tant que j'y suis, du fait de la baisse des taxes je me trouve avec un taux de chômage, minime certes (0.5 %), alors que précédemment j'avais toujours des travailleurs manquants. Donc la aussi illogisme, car à mon sens une baisse des taxes est aussi valable pour le développement des entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:45

pour ton chomage, cela signifie que tu as plus de mains d'oeuvres que d'emplois (voir tableau emploi de la page économie, 0 travailleurs recherchés, mais ta main d'oeurvre augmente), il ne te reste plus qu'à recréer des emplois... (dans la FAQ tu trouveras le nombre d'emplois créé par chaque bâtiments, ou https://villice.forumsrpg.com/Membres-c1/Questions-f11/FAQ-Les-batiments-t148.htm)
Revenir en haut Aller en bas
cristobal
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:18

Don a écrit:
pour ton chomage, cela signifie que tu as plus de mains d'oeuvres que d'emplois (voir tableau emploi de la page économie, 0 travailleurs recherchés, mais ta main d'oeurvre augmente), il ne te reste plus qu'à recréer des emplois... (dans la FAQ tu trouveras le nombre d'emplois créé par chaque bâtiments, ou https://villice.forumsrpg.com/Membres-c1/Questions-f11/FAQ-Les-batiments-t148.htm)

Merci de m'expliquer ce qu'est le chômage ou de me prendre pour un demeuré.

As tu une aussi brillante théorie pour justifier le fait qu'en créant des entreprises, donc à fortiori des emplois le taux de chômage augmente toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:33

Les entreprises n'influent pas sur le chômage !!! Elles sont comme une sorte de compte à part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
cristobal
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:57

Ah bon, c'est nouveau ça. Les emplois tombent donc du ciel, ou peu la météo a t elle une inflence, à moins encore que ce soit le comportment sexuel des oursins durant les grandes marées d'équinoxe qui joue un role.
En fin de compte je finis par me demander s'il y a vraiment une logique dans tout ça.


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mayah
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:08

ah au moins quelqu'un qui a un réel humour, merci cristobal j'apprécie.
et dites moi pourquoi quand je veux aller sur ordres j'ai ce message ??
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting ']' in /mnt/ibm160/home/dierckx/public_html/villice/Vendu.php on line 13.

est-ce du aux industries qui ne produisent pas de demande de salariés ???
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:18

ce n'est pas de l'humour mais du sarcasme ( http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/sarcasme/ )
c'est vrai que tout n'est pas super huilé, qu'il y a des failles,
mais au lieu de juste critiquer faites vos propositions,
le jeu évolue petit à petit, tout n'est pas parfait...
essayons de rester constructif et d'aider le webmaster...

là on vous dit ce qui EST, pas ce qui devrait être
pour ça, il y a la partie suggestion du forum...

non les emplois ne tombent pas du ciel :
Don a écrit:
(dans la FAQ tu trouveras le nombre d'emplois créé par chaque bâtiments, ou https://villice.forumsrpg.com/Membres-c1/Questions-f11/FAQ-Les-batiments-t148.htm)

pour le bug du marché, c'est pareil chez tout le monde (les ordres sont tes ventes en cours au marché)
https://villice.forumsrpg.com/Membres-c1/Bugs-des-membres-f2/ordres-t199.htm
Revenir en haut Aller en bas
cristobal
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:59

Don a écrit:
ce n'est pas de l'humour mais du sarcasme ( http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/sarcasme/ )
c'est vrai que tout n'est pas super huilé, qu'il y a des failles,
mais au lieu de juste critiquer faites vos propositions,
le jeu évolue petit à petit, tout n'est pas parfait...
essayons de rester constructif et d'aider le webmaster...

Je crois qu'il est grand temps que cessent les plaisanteries. Si effectivement j'ai emploté et continuerai à employer des propos sarcastiques, c'est en réponse à de la provocation.
Saches cher ami que je n'ai nul besoin des tes éclaircissements (sic) ni de tes conseils en matière économique (ref : la définition de chômeur) que je n'ai non plus nul besoin de tes références à l'internaute pour savoir ce qu'est le sarcasme. Si j'emploie ces termes et c'est méthodes c'est tout simplement en opposition à ta manière de faire, laquelle consiste tout bêtement à faire passer les autres pour, appelons les chose par leur nom, des cons, et cela je ne le supporte pas.
Saches également que le fait de lire toute remarque comme négative, le fait de pouvoir discerner l'élément positif d'une remarque fut elle négative telève d'une certaine forme étroitesse d'esprit.Pour clore le débat, j'attendrais le retour du webmaster pour m'exprimer, et exposer mon point de vue et aussi mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:55

De toute façon ça ne sert à rien de s'emporter...
Sinon pour répondre à ta question les emplois ne viennent pas des entreprises, ni du ciel d'ailleurs...

Population Villicebv0


Comme tu peux le voir il n'y a aucune référence à l'entreprise...
Par contre tu peux voir que les emplois viennent de beaucoup de secteurs différents dont par exemple l'industrie (fermes, usines de voitures,...) hygiène (docteurs, hopitaux...) ou encore éducation (écoles, bibliothèques, universités...)
Pour savoir ce que chaque batiment utilise en employés/ouvriés, il faut regarder dans la FAQ tout y est repris avec une grande clarté...


Pour répondre à Mayah, cette erreur sera résolue dès que le Webmaster sera de retour (le 21 au plus tard), essayez d'être un peu patient (cette question à déjà été posée 20 fois...), et de bien vouloir respecter le fait que les autres aient aussi une vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
cristobal
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:55

Je crois qu'il y a incompréhension sur le terme "entreprise". Pour moi ce sont les entreprises dans le sens générique du terme. Donc que ce soit une ferme, une boulangerie, menuiserie ou autre qui génèrent les emplois, et je pense que l'on est d'accord la dessus. Le malentendu vient certainement de l'entreprise dans le jeu, dont je n'ai jamais voulu parler, et pour cause, je n'en ai pas.
Donc je répète, je ne comprend pas qu'en créant une ou plus entreprises, sans refaire de logements, le taux de chômage augmente.
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:08

C'est vrai que ce n'est pas normal, je ne sais pas pour l'instant, il faudra demander à Robin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:39

la seule raison que je voit pour ta question c'est le fait que ta population vieillit d'un an chaque jour, tu as ptete une génération de nombreux jeunes qui est en train de passer dans l'âge de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population Empty
MessageSujet: Re: Population   Population Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Population
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» population et travailleurs
» Population
» plus de population
» Besoin de la population
» travailleur population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Bugs des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser