Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gros Bug; mes habitants partent...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:06

Citation :


Population


Habitants: 35709

Places Libre: 30553


Moral: 1148 (+922.9)

Migration: +982 personnes par heure


Espérance de vie: 72

Naissances: 23.3 par 1000 habitants


Indices:

Hygiène: 73.9

Sécurité: 42.7

Confort: 59.9

Education: 39.8

Loisirs: 32.1



Voila, quand je me suis connecté aujourd'hui, la migration et le moral étaient dans les négatifs, puis j'ai appuyer sur "vue d'ensemble" et tout s'est remis normalement avec + 982 personnes par heure. Mais, pendant que j'était déconnecté, tous mes habitants sont partis...
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Re: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:00

nous voila à mon sens dans le plus gros problème du jeu : "l'évolution horaire partielle"...

lorsque tu te déconnectes de ton compte pour te reconnecter X heures plus tard, l'évolution de ta ville se fait à l'instant X heures après ta déconnection: pendant ton absence ta ville n'évolue pas d'un poil ce qui fait que si tu as une migration négative lorsque tu te déconnecte, au moment de te connecter ta population aura évolué de "migration * X" (ce résultat peut donc être négatif)... alors que la migration devrait évoluer en "temps réel", en perdant des habitants cela devrait faire remonter au fur et à mesure la migration, ce n'est pas le cas...

comme on comprend toujours mieux avec un exemple, faisons un exemple!

il est 13h et je me déconnectes du site avec la migration de -500. en me connectant 24h plus tard, ma ville aura évolué de -500 * 24, soit -12 000 habitants. or logiquement, en perdant des habitants (-500/h), cette migration devrait évoluer et petit à petit se stabiliser à 0 (lorsqu'on atteint l'équilibre). ce n'est pas le cas car c'est plutôt complexe, sous certains angles (dépend de la manière dont Robin aborde la chose), à mettre en place (à moins de trouver une bonne méthode, cela demanderai probablement pas mal de calcul donc de ressources serveur : faire évoluer les habitants, le nombre de travailleurs, les productions, etc... tout cela en même temps, concernant une duréé d'absence X en un instant T n'est pas simple, parce que cela n'évolue pas réellement en temps réel...)

en d'autres termes encore plus simple : ta ville est actualisé à chaque fois que tu clic sur la page "vue d'ensemble", en fonction des données de la dernière fois où tu es passé sur cette même page

ceci n'est que la première partie de l'explication et je ne suis même pas sûr d'avoir tout bon dans mes explications, mais le principe est là...

je suppose qu'avant de partir tu as augmenté les impôts de ta ville, ce qui a rendu ta migration négative...

je ne peux aller plus loin, moi même je m'intéresses à ce phénomène mais n'ai pas encore totalement maitrisé le fonctionnement (pour le faire évoluer car il est par certains côtés limités, notamment avec ceux qui sont absents pour une longue durée)...

questions:
1- depuis combien de temps n'étais-tu pas venu sur villis ?
2- as-tu en effet augmenter tes impôts avant de partir ?
3- as-tu vérifié la migration avant de partir ? était-elle positive ?
4- d'autres détails que j'aurais pas demandés ?

j'ai eut un problème qui je crois est lié, mais concernant l'argent
https://villice.forumsrpg.com/Membres-c1/Bugs-des-membres-f2/1-apres-midi-de-perdu-t169.htm
Revenir en haut Aller en bas
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Re: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:56

En fait, mes impots étaient a 40 et pour que la migration soit plus élevée, je les ai mis a 10, la migration etait donc LARGEMENT positive (j'étais meme le 2eme dans le classement moral), puis je me suis déconnecté, reconnecté plus tard (12 heures ont passés) et la j'ai vu ma migration et mon moral négatif. Alors qu'ils auraient dus etre positifs, j'ai donc directement appuyer sur "vue d'ensemble" pour actualiser... Là, la migration est redevenue positif a (+-) + 1000.


Ca m'énerve parce que je veux monter de niveau (niveau 4) et il me faut ces 30 000 habitants manquant...
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Re: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:18

joli bug Wink
(navré pour toi mais mieux vaut en rire, la faute à pas d'chance sur l'coup :/)

y'a plus qu'à attendre Robin pour ce problème...

t'aurais pas une idée pour expliquer ça toi ?
Revenir en haut Aller en bas
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Re: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:47

J'ai eu la meme chose aujourd'hui, j'arrive et ma migration est de -92, je clique sur vue d'ensemble et elle revient a +1000...
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Re: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:53

Et ta population continue a baisser? Verifie si tous les facteurs qui influent sur le moral sont a un bon niveau quand tu te deconnectes.
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Re: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:55

hmmm...

tu es quand même repassé au dessus des 40 000 habitants...

il ne s'agit peut-être que d'un bug d'affichage, tu étais à une migration de (+-) +1000 et tu es maintenant à +888 (synonyme que ton moral a baissé)

tu utilises Internet Explorer ?
tu clic sur se déconnecter quand tu quitte le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
molopolo
modérateur
modérateur
molopolo


Masculin Nombre de messages : 574
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : molopolo
Date d'inscription : 21/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Re: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:01

C'est bon Wink Ca remarche normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Re: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 11:13

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais en vacance...

Probablement (je ne dis pas certainement) que c'est un bug que j'ai résolu hier, qui permettait d'avoir du confort et de l'hygiène en négatif si on ne c'est pas connecté depuis longtemps.
Comme ces indices-ci influencent le moral, ca met le moral en négatif (ce qui est normalement impossible) et donc tes habitants partent.
Mais normalement c'est résolu. Si ca ne l'est pas, prévenez moi svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Contenu sponsorisé





Gros Bug; mes habitants partent... Empty
MessageSujet: Re: Gros Bug; mes habitants partent...   Gros Bug; mes habitants partent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Bug; mes habitants partent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 0 habitants
» Habitants disparus
» Gros bug
» Chomage + Habitants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Bugs des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser