Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Emprunts et prets

Aller en bas 
+3
cristobal
MoodZy
Locke
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeSam 14 Juil - 6:32

On pourrait instaurer une banque où chaque joueur pourrait emprunter de l'argent (par exemple pour construire un gros batiment).
Le joueur serait tenu de le rembourser avant 1 mois.
Il y aurait des interets a un taux de 5% par semaine durant laquelle l'emprunt n'est pas remboursé.

Dans la même optique, on peut envisager les prets d'un joueur à l'autre.

Si au bout d'un mois le pret n'est pas remboursé, le double du montant serait alors pris automatiquement chez le fautif.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeSam 14 Juil - 12:35

Oui je trouve ça une bonne idée, même si je trouve que le fait que le joueur doive payer lui même les intérets assez compliqué... On pourrait envisager que l'argent soit prélevé une fois par jour sur le compte du joueur endetté dès qu'il à assez d'argent... Il faudrait aussi mettre une limite pour les emprunts, par exemple qu'une personne qui à 100 habitants et des revenus de 300 v/h n'empruntent pas 100 000 vellis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
cristobal
Pti nouveau/tite nouvelle



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:05

Très bonne idée.
Mais une petite question :
" par exemple qu'une personne qui à 100 habitants et des revenus de 300 v/h "
as tu un secret pour avoir un tel revenu avec si peu d'habitants ?
Ne réponds pas, je suis de mauvaise foi ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:44

je trouve l'idée plutôt bonne

j'ai quand même envie de rajouter que si l'idée venait à être mise en place, je verrait bien ça sous la forme d'un nouveau menu 'banque' ou un tableau ajouté dans la page économie, dans lequel on afficherai les offres des "banquiers", ceux qui sont prêts à prêter des vellis. Ces derniers auraient la possibilité de proposer des offres avec certaines limites, par exemple le montant max de l'emprunt (genre un chiffre X déterminé par le prêteur fixe le montant max empruntable en multipliant le revenu de l'emprunteur par X), un taux d'intérêt, et pourquoi pas des primes pour que les haut taux d'intérêt puissent tout de même intéressés (pour que ne soit pas seulement pris en compte le taux)...

z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:44

Ouais mais si on applique ta technique ya plus besoin d'interets.

Ou sinon au moment ou le joueur fait l'emprunt il remplit une case ou il met la somme qu'il veut qu'on lui prélève chaque jour et si le remboursement dure plus d'une semaine Arrow BAM! : interets
Revenir en haut Aller en bas
lua
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)



Féminin Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:00

je trouve l'idée de Don interressante, c'est une nouvelle source de révenue pour laquelle il faut faire des efforts et etre stratégique
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:17

euh normalement un emprunt n'est pas benefique a l'emprunteur ca lui permet juste d'avoir l'argent dont il a besoin plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:36

l'emprunt lui permet de faire des achats qui engendrent de nouveaux bénéfices, les frais du taux d'intérêts peuvent être totalement couvert par les bénéfices engendré par la croissance lié à l'emprunt...

mais il faut connaitre ses limites, sa croissance... Smile

edit:

"euh normalement un emprunt n'est pas benefique a l'emprunteur ca lui permet juste d'avoir l'argent dont il a besoin plus tot."
=> pour quels raisons dis tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:58

Si un emprunt n'était pas bénéfique, à quoi servirait-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:09

Je veux dire que l'emprunt en lui meme ne rapporte pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
MoodZy
modérateur
modérateur
MoodZy


Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 34
Localisation : Quelque part où on ne viendra pas me chercher...
Emploi/loisirs : Etudiant
Votre pseudo dans villice : MoodZy
Date d'inscription : 26/12/2006

Points
Nombre de points: Infini

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:53

Ah non mais il peut permettre d'augmenter de façon serieuse ses bénéfices pour que ces bénéfices dépassent les intérets qu'il faut rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windowsphonecorner.com
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:49

C'est une bonne idée! Je l'avais déjà considérée sous une autre forme, je comptais faire des entreprises 'banques', qui ne feraient que se faire emprunter de l'argent (et éventuellement aussi investir en bourse). Mais c'est vrai que ce serait pas mal que tout le monde puisse profité de ce système.

Sinon, il reste encore quelques trucs à règler.


Concrètement, quelle serait la 'limite' aux emprunts?
Plusieures possibilités sont: Le 'vendeur' met un revenu minimum (donc c'est lui qui choisit le risque que l'emprunteur ne puisse pas rembourser), limite automatique (laquelle?),...

Que fait on dans le cas où une personne ne sait pas rembourser sa dete?
Propositions: Pas de chance pour le vendeur, il encaissera toute l'argent que le joueur gagne jusqu'à quand il est tout à fait remboursé;


Merci en tous cas pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:09

Ben pour la limite je pense que ça pourrait être 50 fois le revenu par heure.
exemple:
-pour un revenu de 200v/h --> maximum 10000v
-pour un revenu de 2000v/h --> max 100000v
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:21

Je ne sais pas si c'est malin de le faire que par rapport au montant emprunté, car il faut aussi considérer le terme de l'emprunt, c'est à dire, si il emprunte sur une journée, ce sera très dur de rembourser la dette, mais si c'est sur un mois, c'est + possible.

Je pense qu'à coté de ca il faudrait aussi mettre un max d'emprunt, genre 500x le bénéfice par heure, sinon tout le monde emprunterait beaucoup trop je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:28

euh plutot 50 fois lol car 500 ca fait beaucoup.
pour la duree du remboursement on a qu'a compter ca en semaine et pas en jour.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:31

50 c'est un peu peu, c'est ce que tu gagnes en 2 jours

prenons 120x, si vs êtes d'accord

Pour la durée de remboursement, ce ne serait pas bien que l'emprunté puisse choisir combien de temps le remboursement va durer? Au plus longtemps, au plus d'intérets bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:43

Ok moi 120 ca me va.
Pareil pour le principe du temps de remboursement proportionnel, mais il faut trouver le taux de proportionalite
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:44

quelques idées...

on crée un nouveau bâtiment : la banque.
ce bâtiment crée un compte Z qui permet de prêter de l'argent
chaque banque ainsi construite permettrai d'ajouter 50 000 V à la limite de ce qu'un banquier peut déposer sur Z...

le banquier devra en effet mettre de l'argent sur Z pour prêter de l'argent : c'est une première limite, il ne pourra jamais prêter plus que ce qu'il a... on peut faire un virement de Z à notre ville (et inversement) instantanément et sans frais (ou très faible pour ne pas retirer l'intérêt de la banque...)

l'emprunt en lui même : le remboursement instantanée :
en plus d'un multiplicateur X qui fixe le montant max empruntable (X fois le revenu horaire), le banquier détermine le taux d'intérêts pour 3 durées d'emprunt différente (qu'il détermine lui même en nb de jours)
ex: 2 banquiers proposent leurs 3 offres (le fond est ce qui peut encore être emprunté)
1. emprunt de 11 jours à 5%, de 18 jours à 8%, 24 jours à 11% (fond: 47 500 Vellis)
2. 12 jours à 4,9%, 17jours à 8% et 25 jours à 11% (fond: 92 800V)

l'emprunteur décide le montant de l'emprunt, dès qu'il valide sa demande il reçoit l'argent
celui qui emprunte voit alors son revenu par heure diminuer de Y pendant que le prêteur voir son revenu augmenter de Y. le remboursement se fait continuellement pendant toute la durée de l'emprunt en fonction de la somme (déterminé par l'emprunteur) et du taux (fixé par le banquier)
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:58

J'ai pas tout compris. pour toi le banquier est un joueur?(vu qu'il a un revenu horaire)

J'ai pas compris non plus ton histoire du compte Z tu peux reexpliquer stp?
Revenir en haut Aller en bas
Don
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 03/07/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:17

pour toi le banquier est un joueur? => oui, t'as raison c'était pas très clair...

J'ai pas compris non plus ton histoire du compte Z => c'est un compte, séparé de celui de ta ville, sur lequel on dépose des vellis (montant max déterminé par le nb de banque) pour qu'ils soient à disposition de ceux qui empruntent au moment où ils empruntent...



on pourrais imaginer un système de placement avec taux d'intérêt dans le même style...
les joueurs déposent de l'argent dans les banques (leur comptes Z), reçoivent des intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:32

ah ok donc en fait on met de l'argent a la banque et le 1er joueur qui a besoin d'argent peut les emprunter.
Pour le placement de fonds en banque bonne idee mais ik faudrait fixer une duree minimum pour le placement et pendant cette duree on peut plus le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 2:32

ah ok donc en fait on met de l'argent a la banque et le 1er joueur qui a besoin d'argent peut les emprunter.
Pour le placement de fonds en banque bonne idee mais ik faudrait fixer une duree minimum pour le placement et pendant cette duree on peut plus le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
risk21
modérateur
modérateur
risk21


Masculin Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : Canada, Quebec
Emploi/loisirs : Étudiant
Votre pseudo dans villice : Skateboard
Date d'inscription : 23/05/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:04

moi je trouce que cette suggestion doit se realisé rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Villicien(ne) motivé(e)
Villicien(ne) motivé(e)
Locke


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2007

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:56

Ouais ca serait une enorme progression pour Villice.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Webmaster
Webmaster



Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 33
Localisation : Belgique
Votre pseudo dans villice : Robin
Date d'inscription : 24/12/2006

Points
Nombre de points: 0

Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:59

Je vais faire de mon mieux de mettre cette nouveauté avant que je parte, mais je ne peux rien promettre, car c'est un gros truc, qui prend plein de temps à mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
http://villice.be
Contenu sponsorisé





Emprunts et prets Empty
MessageSujet: Re: Emprunts et prets   Emprunts et prets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emprunts et prets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» emprunts
» Banques et emprunts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser