Forum de Villice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Villice

Villice.be: Vis dans ta Ville Virtuelle à Villice!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Imposition des entreprises

Aller en bas 
AuteurMessage
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Imposition des entreprises Empty
MessageSujet: Imposition des entreprises   Imposition des entreprises Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:15

Voilà, Cela fait un moment que je dois faire quelque chose pour les entreprises, mais j'ai beaucoup de boulot à côté, et pas assez de temps pour apprendre la programmation web afin d'améliorer la V1.

Dernièrement, j'ai entrepris deux trois calculs et graphs pour les entreprises.
Pour limiter cette pollution d'argent qu'il y a actuellement, je voulais (difficile de vous expliquer ça clairement, alors je dois utiliser les maths, navré) utiliser une courbe de la forme racine comme limite.

Cette fonction a pour abscisse (x) la valeur de l'entreprise, et en ordonnée (y) les gains hebdomadaire.

Si votre entreprise se trouve en dessous de la limite, vous gagnez un bonus pour vous aider à progresser (aide aux petits) si vous êtes au dessus, vous devez payer un impôt (prélevé directement lors du payement des dividendes, ne descend pas en dessous de 0)

Ce bonus et cet impôt sous calculé par rapport à un pourcentage d'écart entre votre entreprise et la courbe.

Pour augmenter cette limite, il va falloir jouer très interactif.

Il y aura un effet multiplicateur avec le nombre de joueur possédant vos action (1), un gros effet exponentielle sur le nombre d'actions que vous possédez (2) (si vous avez 99.999% des actions, vous n'êtes pas partageur et vous n'aurez pas de bonus, si par contre vous avez 51% des actions, là vous aurez un très gros bonus!).
Et, l'ordonnée à l'origine sera augmentée en fonction d'une nombre de transactions effectuées (un compteur s'incrémentera à chaque fois qu'une action est achetée ou vendue, et je placerais un système pour éviter l'achat et vente entre deux joueurs histoire de juste faire monter le cours).
Il y aura peut-être d'autres chose encore.
La fonction aura une tête de se genre Lim(v)=Sqrt(mv+Te)
m est le coefficient multiplicateur, contenant (1) et (2)
v est l'argent, enfin, c'est difficile à dire comme ça =) v c'est la variable x en fait.
Et Te, c'est le nombre d'interactions, là par contre, ce ne sera pas une droite de pente 1, je verrais la tête que je lui donnerais, mais certainement une fonction quadratique.

Donc, voilà, là je vous ai exposé l'idée en gros, maintenant, c'est à vous de me dire si vous préférez le système de maintenant, avec de l'argent à en vomir, ou si vous préférez ce système plus dynamique qui promet un système équilibré où tout le monde y gagnera.
Et si votre entreprise a suffisamment de succès, vous pourrez gagner énormément d'argent tout de même.

Je vais vous laisser voter, mais sachez que je ne sais pas quand je pourrais programmer ça, ni combien de temps ça me prendra.
Moi, je ne suis pas pressé, je sais que le jeu ne mourra pas avant un moment =)


PS, c'est couillon ça, je peux pas lancer de sondage XD donc bon, ben...

Donnez votre avis
A) On prend mon système
B) On laisse comme maintenant
C) On reprend la nationalisation automatique sauvage et brutale
Revenir en haut Aller en bas
LeConquerant
Super-Villicien
Super-Villicien
LeConquerant


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Laborant en physique / étudiant ingénieur mécatronique
Votre pseudo dans villice : LeConquerant
Date d'inscription : 26/09/2007

Points
Nombre de points: 0

Imposition des entreprises Empty
MessageSujet: Re: Imposition des entreprises   Imposition des entreprises Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:32

Plop, quelques nouvelles.

J'ai tilté sur un truc aujourd'hui, j'ai toujours adoré le Python, alors je suis entrain de l'apprendre depuis quelques temps.

Du coup, une fois que j'en saurais assez, je pourrais écrire des scripts soit pour remplacer les structures actuelles, soit pour réécrire toute la version (suivi d'une migration des comptes qui le désirent).

Pour moi, le python est bien plus simple que la structure complexe que j'ai pu voir dans la source.

C'est encourageant =)

Mais ce qui est triste, c'est que personne ne donne sont avis, donc, tant qu'il n'y aura pas d'avis extérieur, je le programmerais à ma façon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Imposition des entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entreprises
» entreprises
» Entreprises
» entreprises
» Entreprises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Villice :: Membres :: Avis général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser